Ils n’étaient pas venus depuis la pandémie, et sont de retour aux États-Unis. Irfane (voix) et Thibaut Berland (DJ), le duo français de Breakbot, lancent leur tournée américaine à la fin du mois, en commençant par la côte Ouest : San Diego le 30 octobre (Music Box), Los Angeles le 1er novembre (1720), San Francisco le 2 novembre (Club Six). Ils passeront ensuite par le Canada avec Montréal le 8 novembre (Société des Arts Technologiques) et enfin finiront sur la côte Est à New York, le 9 novembre (Elsewhere billets ici).
Le tandem s’est taillé une réputation dans le milieu de la musique électro rétro, et après avoir collaboré sur l’albmum « Cross » de Justice en 2007, fait partie du label iconique Ed Banger Records depuis 2009. Derrière ses lunettes noires et sa longue chevelure brune, Thibaut Berland découpe, mixe et recompose la musique des années 80 pour en faire des sons avant-gardistes.
Révélé en 2009 avec le hit « Baby I’m Yours », BreakBot a depuis sorti deux albums très influencés par la disco et le funk. En 2016, son album « Still Water », taillé pour le dancefloor, inclut Star Tripper qui a été repris dans le film « Star Wars Headspace ». En 2018, leur single « Baby I’m Yours » devient un hit, suivi par l’EP « Another You ».