Brasserie Séoul, un Coréen à l’accent français à Brooklyn

infos pratiques

 

Brasserie Séoul

300 Schermerhorn St, Brooklyn

Un restaurant qui propose à la fois un croque-madame et du bibimbap coréen, ça ne court pas les rues. Pourtant, c’est le pari de Brasserie Séoul, une tablée franco-coréenne qui a ouvert mi-mai à Boerum Hill (Brooklyn).

Nous avons décidé de nous baser sur le concept de la brasserie car notre menu propose une offre large et élaborée avec un service clientèle haut-de-gamme. Tout le monde est très enthousiaste et trouve l’idée intéressante” , explique Yura Cho, sa co-fondatrice.

Originaire de Séoul, elle a vécu plusieurs années au Canada avant de s’installer définitivement dans la Grande Pomme pour des raisons professionnelles. Diplômée de l’université américaine NYU en Liberal Arts, elle a passé une année d’échange sur le campus de l’université à Paris. “C’est une très belle ville. J’ai eu quelques connaissances de français par le passé, mais il est malheureusement difficile de le pratiquer ici.”

La jeune femme, avec un agenda digne d’une ministre, jongle entre deux établissements. En effet, Yura Cho dirige aussi le restaurant coréen Kristalbelli ouvert en 2012 à Manhattan. Avec son associé Joon Kim, ils espèrent créer leur propre chaîne de restauration. “Brasserie Séoul n’est donc que la deuxième étape de notre projet.”

Même si le lieu se présente comme “un restaurant de cuisine française avec un twist coréen”, la carte concoctée par le chef issu du French Culinary Institute est essentiellement coréenne voire asiatique. On y trouve un tartare de boeuf wagyu, des plats à base de canard et de nouilles servis avec de la salade kimchi. En plat principal, laissez vous tenter par le “Duck Gujeolpan” , un plat de canard servi en tranches accompagné de légumes et d’oeufs. En dessert, on vous recommande les succulentes madeleines dans leur bocal. La carte des vins est, elle, essentiellement française. Mais les amateurs de liqueur y trouveront aussi la fameux soju coréen, à base de riz.

 

 

 

 

infos pratiques

 

Brasserie Séoul

300 Schermerhorn St, Brooklyn