Mort Subite veut convertir Austin à la bière belge

pour en savoir plus

 

Mort Subite

308 Congress Avenue, Austin

La page Facebook ici

« Quand vous entrez ici, vous n’êtes plus vraiment à Austin mais en Belgique». Pas de trace wallonne ou flamande pourtant chez le patron: James Jackson Leach est Texan, né à Austin. Mais il s’est pris de passion pour la bière belge, au point d’y consacrer son nouveau bar, Mort Subite. Ouverture prévue: fin juillet-début août.

Avec son associée Nancy Palma, ancienne directrice générale dans la finance, il est devenu fan de la tradition des brasseurs belges. Elle, en habitant en Hollande pendant un an, et lui alors qu’il travaillait avec des importateurs d’alcools. « L’idée est de revenir à ce qui a inspiré nombre des nouveaux brasseurs locaux et de faire découvrir aux gens une histoire, un patrimoine. »

Il s’agit du troisième établissement qu’ouvre James Jackson Leach mais de son premier bar. Situé au 308 Congress Avenue, l’espace, qui se veut haut-de-gamme, a une capacité d’une centaine de personnes (80 à l’intérieur plus une vingtaine sur le patio).

Mort Subite (le nom est un hommage au célèbre café bruxellois) proposera une sélection de 70 bières belges, en grande partie des bouteilles (50 références pour 20 en pression). « Certaines de ses bières en bouteille se rapprochent de vins fins en ce sens qu’elles vieillissent très bien en bouteille ». La carte sera complétée par quelques bières locales et des alcools comme la Genièvre. Bien entendu, les prix sont en conséquence ($8.5 en moyenne pour une bière). Des verres spéciaux sont destinés à chacune des variétés sur la carte.

Comme on reste à Austin, un food truck, The Wafel Guys sera aussi présent sur le patio avec toutes sortes de spécialités culinaires belges : moules frites bien sûr, mais aussi gaufres et « finger food ».

Outre la communauté belge d’Austin, Mort Subite vise une clientèle de jeunes professionnels, de plus en plus nombreux en ville, désireux de découvrir des univers différents. Né à Austin, James Jackson Leach souhaite en effet apporter sa pierre à l’ouverture culturelle de la ville « en l’aidant à devenir plus diverse et progressiste » et répondre “à l’attente de la nouvelle génération qui vient s’installer ici et qui recherche des expériences nouvelles. »

pour en savoir plus

 

Mort Subite

308 Congress Avenue, Austin

La page Facebook ici