La Brant Foundation débarque à New York

Brant Foundation

En savoir plus

Brant Foundation / East Village 
421 East 6th Street, NY

Pendant les travaux de rénovation de la Brant Foundation de Greenwich CT, la visite continue… à Manhattan!

En effet, la fondation vient de se doter d’un tout nouvel espace, sublime, dans l’East Village, pour présenter sa collection d’art contemporain.

Le majestueux bâtiment qu’elle occupe désormais a longtemps appartenu à la firme Consolidated Edison plus connue sous le nom de ConEd.

Mais le building est surtout célèbre pour avoir servi d’atelier et accessoirement de domicile au regretté artiste new-yorkais Walter De Maria de 1980 à 2013.

Racheté par Peter Brant en 2014 pour 27 millions de dollars, il vient d’être complètement et magnifiquement restauré par le cabinet Gluckman Tang Architects qui avait déjà oeuvré pour la maison-mère de Greenwich.

La fondation, administrée par Allison Brant (fille de), abrite sur quatre étages, deux jardins latéraux et un rooftop absolument exceptionnel (surprise, vous verrez!), une partie de la collection Brant, ainsi qu’un centre d’études artistiques.

Une exposition inaugurale, gratuite, organisée en collaboration avec la Fondation Louis Vuitton et le Dr. Dieter Buchhart, réunit en ce moment 70 des plus importants chefs-d’œuvre de Jean-Michel Basquiat.

Fan ou pas fan de l’artiste, cette visite est un MUST SEE absolu.

Un petit creux

On a déjà parlé du resto secret Bohemian mais c’est l’occasion de rappeler que ce speakeasy aux saveurs japonaises est situé dans l’ancien atelier de Basquiat au 57 Great Jones Street. (212) 388 – 1070.
Une autre occasion de rendre hommage à son oeuvre radicalement déjantée mais tellement visionnaire.

En savoir plus

Brant Foundation / East Village 
421 East 6th Street, NY