Bourses scolaires 2024-2025 à Houston: Dépôt des dossiers au consulat avant le 9 février

Bourses scolaires 2024-2025 à Houston: Dépôt des dossiers au consulat avant le 9 février

Par Elisabeth Guédel / Le 11 janvier 2024 / Agenda

Le Consulat général de France à Houston a ouvert sa première campagne des bourses scolaires pour la rentrée 2024-2025. Pour les écoles de la ville, les dossiers sont à déposer en personne au consulat avant le 9 février après avoir pris rendez-vous en envoyant un email à infos.houston-fslt@diplomatie.gouv.fr. Pour les autres écoles de la circonscription, les dossiers sont à déposer à l’établissement et c’est au ou à la responsable de ce dernier d’envoyer les dossier au consulat avant le 12 février.

Dans le détail de la procédure, les demandes de bourses pour Awty International School et le Lycée international de Houston (LIH) peuvent être déposés au consulat mais ils doivent être d’abord lus par l’établissement. En revanche, pour les écoles de Dallas, Austin et de La Nouvelle-Orléans, les dossiers doivent être déposés auprès de l’établissement directement – chauffe école fixe sa propre date limite de dépôt des dossiers.

Pour rappel, ne peuvent bénéficier d’une bourse que les enfants qui remplissent les critères suivants :

    • être de nationalité française
    • être âgés d’au moins 3 ans au 31 décembre 2024
    • ne pas avoir plus d’un an de retard en primaire et plus de deux ans de retard dans le secondaire
    • résider avec au moins l’un des parents dans la circonscription consulaire de Houston
    • être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, tout comme la personne qui effectue la demande de bourses (père ou mère)
    • être inscrits ou en cours d’inscription dans l’un des établissements du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) présents dans la circonscription consulaire
    • La famille ne doit plus percevoir de prestations familiales de la part de la CAF (un certificat de radiation est requis pour les familles dont les enfants ont résidé en France)

    Le conseil consulaire des bourses se réunira une première fois au printemps. Il émet un avis et fait des propositions soumises à l’avis de la Commission nationale des Bourses qui se réunit à Paris en juin.

    DERNIÈRES NEWS

    French Morning

    Rejoignez la communauté !

    S’ABONNER À LA NEWSLETTER

    CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER