Les parents dont les enfants sont scolarisés dans un établissement relevant de l’AEFE peuvent encore faire une demande de bourse scolaire pour la rentrée 2023-2024. Le consulat général de France à San Francisco accepte les dossiers jusqu’au vendredi 17 février inclus.
Pour rappel, peuvent bénéficier d’une bourse, au sein de la circonscription consulaire de San Francisco, les enfants qui remplissent les critères suivants :
Le dépôt du dossier s’effectue au consulat après avoir pris rendez-vous ici. Comme l’indique le consulat, seules les demandes des familles déjà installées dans la circonscription sont prises en considération pour cette première phase de la campagne. Le conseil consulaire des bourses se réunit une première fois au printemps. Il émet un avis et fait des propositions soumises à l’avis de la Commission nationale des Bourses qui se réunit à Paris en juin. Les familles sont ensuite avisées individuellement par courrier de la décision prise par cette commission.
Au sein de la circonscription de San Francisco, 10 établissement sont homologués, pour tous les niveaux ou pour certains : À SF et dans la Baie, le Lycée Français de San Francisco (de la maternelle à la terminale), le Lycée International Franco-Américain (de la maternelle à la terminale); l’Ecole Bilingue de Berkeley (de la maternelle à la 4e); la Silicon Valley International School à Menlo Park & Palo Alto (de la maternelle à la 4e); l’École franco-américaine de Sunnyvale et de la Silicon Valley (FASSV, de la maternelle à la 6e). À Seattle, l’École franco-Américaine du Puget Sound (FASPS, de la maternelle à la 4e) et l’École d’immersion française de Washington (FISW, de la maternelle au CM2). Dans l’Oregon, l’École Franco-Américaine de Portland (de la maternelle à la 4e), L’Etoile, French Immersion School de Portland (de la maternelle au CM2) et l’International Leadership Academy (ILA, de la maternelle au CM2).