Les parents dont les enfants sont scolarisés dans un établissement relevant de l’AEFE peuvent encore faire une demande de bourse scolaire pour la rentrée 2023-2024. Mais attention, plus que deux jours pour envoyer le dossier. Le consulat général de France à Miami a en effet avancé d’un mois sa première campagne cette année et n’acceptera les dossiers que jusqu’à vendredi, le 10 février.
Pour rappel, peuvent bénéficier d’une bourse, au sein de la circonscription consulaire de Miami, les enfants qui remplissent les critères suivants :
Le dépôt du dossier se fait désormais par courriel, en écrivant à [email protected]. Comme l’indique le consulat à Miami, « la capacité de la boîte mail étant limitée », il faut joindre les différents justificatifs en plusieurs envois. Au sein de la circonscription, 5 établissements sont entièrement homologués : la French American School of Tampa Bay, la French American International School of Boca Raton, le Lycée franco-américain International School (à Cooper City), l’International Studies Charter School, l’École franco-américaine de Miami.
1ère campagne de demande de bourses 2023-2024 : jusqu’au 10 février. Infos ici