Pour les familles françaises récemment installées dans la circonscription de Washington DC ou pour celles dont la situation financière a brutalement changé depuis la clôture de la première campagne boursière le 25 février dernier, c’est le moment de déposer une demande de bourse scolaire. Le consulat de France à Washington a lancé la seconde campagne pour 2022-2023 : il acceptera les dossiers jusqu’au vendredi 9 septembre inclus. Cette campagne est également ouverte aux parents qui, pour une raison majeure telle une maladie, n’ont pas pu présenter leur dossier lors de la première campagne en janvier-février et à ceux qui souhaitent une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière.
Pour rappel, peuvent bénéficier d’une bourse, dans le cadre d’une scolarisation dans un établissement relevant de l’AEFE, les enfants qui remplissent les critères suivants :
Pour déposer un dossier au Consulat, il faut prendre rendez-vous. Le rendez-vous ne concerne que les première demandes. Pour les demandes de révision, le dossier peut être envoyé ou déposé au Consulat. La suite de la procédure : le Conseil consulaire des bourses se réunira début novembre, puis la seconde Commission nationale des bourses se réunira à Paris en décembre et avisera les familles de ses décisions fin décembre.