Pour les familles françaises récemment installées dans la circonscription de Miami ou pour celles dont la situation financière a brutalement changé depuis la clôture de la première campagne boursière le 22 février dernier, c’est le moment de déposer une demande de bourse scolaire. Le consulat général de France à Miami a lancé, le 1er août dernier, la seconde campagne pour 2022-2023 et collectera les dossiers jusqu’au mercredi 14 septembre. Pourront également déposer un dossier les parents qui, pour une raison majeure telle une maladie, n’ont pas pu le faire à temps lors de la première campagne boursière et ceux qui souhaitent une révision de leur dossier.
Pour rappel, peuvent bénéficier d’une bourse, dans le cadre d’une scolarisation dans un établissement relevant de l’AEFE, les enfants qui remplissent les critères suivants :
Le dépôt du dossier se fait désormais par courriel uniquement, en écrivant à [email protected]. La suite de la procédure : le Conseil consulaire des bourses se réunira début novembre, puis la seconde Commission nationale des bourses se réunira à Paris en décembre et avisera les familles de ses décisions fin décembre.