Au “Boudoir”, on trinque pour Marie-Antoinette

Infos pratiques

 

Le Boudoir Brooklyn

Dimanche au jeudi de 6pm à 1am

Vendredi et samedi de 6pm à 4am

135 Atlantic Avenue, Brooklyn

Infos supplémentaires ici

Un morceau de la France révolutionnaire s’invite sur Atlantic Avenue à Brooklyn.

Ali Mardassi, Tarek Debira et Patricia Ageheim ont pendant deux ans, et dans le plus grand secret, préparé un nouveau projet dans le sous-sol de leur restaurant : le « Boudoir ». Un bar à cocktail-speakeasy mêlant faste, charme et élégance. Inspiré par l’univers de Marie-Antoinette, ce nouveau concept vous fait à la fois voyager dans le temps et dans l’espace en direction de la France de 1793.

Mais pour prendre un verre au « Boudoir » de Marie-Antoinette, il vous faudra tout d’abord percer le secret de la porte d’entrée. Le passage se fait par le restaurant « Chez Moi », ouvert déjà depuis 2012. À vous de découvrir l’entrée secrète vers les sous-sols. Un conseil, un peu de lecture devrait certainement vous aider à y voir plus clair.

Banquettes rouges pétantes, appliques, miroirs, toilettes à l’ancienne et même une sculpture en bronze de Marie-Antoinette, transformée pour le coup en pompe à bière, tout a été mis en place pour vous plonger dans l’aristocratie du XVIIIe siècle. Ali Mardassi nous explique pourquoi et comment ils ont créé cette atmosphère:

En dehors de la décoration, la carte a elle aussi été pensée pour rendre hommage à la France et à Marie-Antoinette. « Les cocktails ont été créés par Franky Marshall, notre chef barman. Les noms font directement penser à l’univers que nous avons voulu recréer, le “Guillotine” (à base de Mezcal, de Scotch de banane et de miel) ; le “1793”, la date de la mort de Marie-Antoinette (à base de seigle infusé, de graines de tournesol, d’Oloroso et de sucre Demerara) ou encore l’“Axel von Fersen”, du nom de son amant suédois présumé (à base de bourbon, d’applejack, de sésame, de curry et de cumin noir) » poursuit Ali Mardassi.

Boudoir Marie-Antoinette Brooklyn
Le cocktail Axel von Fersen (crédit : Le Boudoir)

En plus des cocktails, le “Boudoir” propose aussi une série de plats pour manger sur le pouce. Encore une fois le menu fait la part belle à la France. On y retrouve du foie gras, des fromages français et même des cuisses de grenouille. Un choix audacieux. « On propose déjà des escargots dans notre restaurant et ils ont du succès. Entre les escargots et les cuisses de grenouille, il n’y a qu’un pas »

Infos pratiques

 

Le Boudoir Brooklyn

Dimanche au jeudi de 6pm à 1am

Vendredi et samedi de 6pm à 4am

135 Atlantic Avenue, Brooklyn

Infos supplémentaires ici