Bouchon à Beverly Hills, c’est fini

Le restaurant de Thomas Keller était une institution à Beverly Hills. Fin 2017, le complexe – comprenant un restaurant, un café et une boulangerie – fermera ses portes, mettant un terme à son partenariat avec la ville. C’est la première fois que Thomas Keller ferme un de ses restaurants depuis ses débuts avec The French Laundry, son restaurant étoilé de cuisine française à Yountville (Californie), créé en 1994.

“Nous n’avons pas été capables de trouver une solution avec notre propriétaire, la ville de Beverly Hills, pour répondre aux conditions défavorables qui ont impacté notre succès”, explique le chef Keller, dans un communiqué où il remercie ses équipes.

Thomas Keller ajoute qu’il n’a pas, selon lui, bénéficié de circonstances favorables pour exploiter le restaurant. Paolo Lucchesi, le spécialiste “food” du San Francisco Chronicle, évoque des raisons financières, le service de restauration étant déficitaire. Le journaliste l’explique notamment par la décentralisation des restaurants vers un Downtown en pleine mutation.

Ouvert en 2009, Bouchon avait notamment reçu la distinction de “Meilleure baguette de Los Angeles”, lors du concours de French Morning en 2016.