UPDATE : Pour « raisons familiales », Booder annule sa tournée de septembre aux États-Unis.
Trublion de l’humour tricolore, Booder, de son vrai nom Mohamed Benyamna, sera pour la toute première fois en spectacle aux États-Unis, le mardi 12 septembre à Miami, puis le lendemain, le mercredi 13 septembre à New York. L’humoriste et acteur franco-marocain en profitera aussi pour se produire dans la Belle Province, le vendredi 15 septembre à Montréal. Trois étapes nord-américaines produites par la société de production audiovisuelle Silverprod.
Après le succès de sa pièce de théâtre « La Grande évasion », le comique présentera son one man show « Booder is back », dans lequel il donne son ressenti de la vie dans une « société de beaux gosses ». Booder évoque avec second degré, entre autres, son expérience dans le domaine artistique, son fils ou encore son pays d’origine.
Ayant débuté sa carrière en s’essayant au théâtre d’improvisation sur diverses scènes parisiennes, l’artiste de 44 ans n’a pas tardé à se faire repérer. Depuis, Booder multiplie les apparitions à la télévision et décroche des rôles sur grand écran. Le public a notamment pu le voir à l’affiche de « Neuilly sa mère ! » de Gabriel Julien-Laferrière ou encore « Beur sur la ville » aux côtés de Sandrine Kiberlain, Gérard Jugnot et Josiane Balasko.
De retour à ses premiers amours, Booder sera sur la scène du Bandshell de Miami Beach le mardi 12 septembre à 7:30pm (7275 Collins Ave – Billets ici), sur celle du Symphony Space de New York le mercredi 13 septembre à 8pm (2537 Broadway – Billets bientôt disponibles) et sur les planches de L’Olympia de Montréal le vendredi 15 septembre à 7pm (1004 Rue Sainte-Catherine E – Billets ici)
Publié le 13 juin 2023. Mis à jour le 11 septembre 2023.