Considéré comme l’une des icônes du rap français, Booba revient pour une tournée nord-américaine. Il se produira au Canada du 13 au 15 mai (Laval, Québec et Toronto) avant de venir à New York pour un concert unique au Webster Hall, le lundi 16 mai à 8pm.
Originaire de Boulogne-Billancourt, Booba – de son vrai nom Élie Yaffa – n’est plus à présenter. De ses débuts aux côtés d’Ali avec leur groupe Lunatic, il commence à se faire un nom dans les années 90. En 1999, il fonde 92i, son propre collectif de rappeurs et label de rap français. Il lance sa carrière en solo au début des années 2000 et enchaînera avec dix albums à succès.
Également homme d’affaires et père de deux enfants, Booba continu son ascension avec la sorti de son nouvel album « Ultra », en mars de l’an dernier. Ce dernier figure déjà parmi le top 10 des albums de rap français les plus vendus de 2021. Le Français s’apprête à recevoir son premier disque de diamant, pour « Trône », un album dévoilé en 2017 et qui cumule bientôt 500 000 ventes.
À noter qu’il faut être âgé d’au moins 16 ans pour assister au concert au Webster Hall.