Les bons plans pour voir des spectacles à Washington D.C.

Un concert au Kennedy Center. (CC/Andrew Bossi)

Les musées sont gratuits, mais pas les spectacles. Avec ces quelques astuces, on peut dégoter des tickets pour moins de 25 dollars, voire rien du tout.

National Theater

Le National Theater (1321 Pennsylvania Avenue NW) offre des billets à 25 dollars sur loterie pour tous ses spectacles de la saison. Pour participer, il faut se rendre au théâtre, donner son nom dans les deux heures avant le début de la performance, et attendre l’annonce des noms retenus 30 minutes après l’ouverture des portes. Seulement valable pour deux billets.

Même si les enfants bénéficient de billets à tarifs réduits la plupart du temps, à la Helen Hayes Gallery, une branche du National Theater, on propose des spectacles totalement gratuits pour les enfants âgés de 4 à 10 ans. Deux représentations sont organisées à 9.30am et 11am toute l’année.

Kennedy Center

Pour les 17-30 ans, le programme “my tix” du Kennedy Center propose des billets à partir de 10 dollars pour un large éventail de spectacles. Le nombre de tickets est restreint, et l’âge est vérifié lors du retrait des billets. La sélection de shows bénéficiant de cette réduction est actualisée toutes les semaines sur le site.

Sur le Millennium Stage, une salle ouverte dans le hall du Kennedy Center, des spectacles musicaux et théâtraux sont organisés gratuitement tout au long de l’année.

Shakespeare Theatre Company

La Shakespeare Theatre Company propose des événements visant les jeunes professionnels de la région, pour faire des rencontres et voir un spectacle entre 10 et 25 dollars à ses différentes adresses : Théâtre Lansburgh (450 Seventh St., NW) et Sidney Harman Hall (610 F St. NW). Par ailleurs, des billets de 10 dollars pour les moins de 35 ans sont disponibles les mardis à 10am pour les spectacles de la semaine.

L’institution a également un programme de tickets gratuits: le “free for all”, démarré en 1991 pour rendre la culture accessible. Le prochain spectacle, “Roméo et Juliette”, aura lieu du 21 août au 2 septembre 2018. Dû à son succès et le nombre limité de sièges, le programme a mis en place une loterie pour sélectionner les spectateurs (le 20 août pour ce spectacle).

Autres

Les moins de 25 ans peuvent acheter des billets à 15 dollars pour toutes les représentations données au Woolly Mammoth Theatre Company (641 D St., NW).

Du mercredi au vendredi, le Round House Theatre (4545 East-West Hwy., Bethesda) vend des tickets à 10 dollars pour les spectateurs de 30 ans et moins. Les séances du week-end montent à 15 dollars. Les billets, limités à deux par commande, doivent être achetés par téléphone ou en personne.