Bons plans gratuits pour fêter le Nouvel An à Miami

Une parade loufoque, des feux d’artifices hauts en couleur, des comptes à rebours en série ou encore un concert du rappeur latino-américain Pitbull. Voici de quoi tourner la page sur l’année 2016 afin de débuter en beauté 2017.

mango

Parmi les nombreuses façons de célébrer la Saint-Sylvestre à Miami, vous pouvez opter pour le défilé du King Mango Strut. La 35ème édition de cette grande parade du quartier de Coconut Grove s’élancera le samedi 31 décembre dès 2 pm depuis Commodore Plaza. Qualifiée par ses organisateurs de « parade la plus étrange de l’univers », son cortège sera composé de chars colorés extravagants, de danseurs et de musiciens, sans oublier sa fameuse mascotte : le Roi Mango. La parade défilera le long de Main Highway et de la Grande Avenue de Cocowalk avant de retourner sur Commodore Plaza où une « After-Strut-Party » se tiendra jusqu’à 6 pm avec au programme des concerts et des danses.

feux-artifices-miami

Comme chaque année du côté de Miami Beach, le réveillon du Nouvel An se déroulera à South Beach, l’un des quartiers les plus animés de la ville. Une ambiance festive envahira plus particulièrement le Lummus Park, situé tout près de la célèbre Ocean Drive, où se succèderont de nombreuses animations ainsi que des concerts avec en point d’orgue un immense feu d’artifice tiré à minuit depuis la plage pour fêter le passage à la nouvelle année.

pitbull

De l’autre côté du pont, à Miami, la principale célébration de cette nuit de la Saint-Sylvestre se tiendra au Bayfront Park en compagnie de l’ambassadeur de Floride : le rappeur latino-américain Pitbull. Mr. Worldwide se produira sur scène pour un concert gratuit dès 8 pm. Le décompte final du 31 décembre sera marqué par l’ascension de « The Big Orange », un immense néon en forme d’orange, symbole de la Floride, sur la façade de l’hôtel InterContinental situé tout près du parc. A minuit pile, un feu d’artifice tiré depuis Biscayne Bay prendra le relais afin de terminer l’année en apothéose.

Un peu plus au sud, les Keys brilleront également de mille feux pour le réveillon du Nouvel An. Un feu d’artifice sera tiré depuis Blackwater Sound à Key Largo afin d’illuminer le ciel de cet archipel d’îlots de corail. Un fantastique spectacle aérien qu’il sera possible d’admirer depuis plusieurs spots.

shoe-drop-key-west

La tradition du « ball drop » de Times Square à New York fait par ailleurs des émules et inspire de nombreuses autres villes américaines. A Key West, le soir de la Saint-Sylvestre, c’est une immense chaussure rouge scintillante à talon haut qui descendra du balcon de la New Orleans House située sur Duval Street. Toujours à Key West, il sera également possible de voir tomber une conque, coquillage emblématique de la ville, depuis la façade du Sloppy Joe’s Bar ou encore une jeune femme pirate descendra du mât d’un bateau près du Schooner Wharf’s Bar pour le décompte des douze coups de minuit.

Enfin, à Fort Lauderdale les festivités débuteront dès 3.30 pm le samedi 31 décembre avec des activités à faire en famille sur la SW 2nd Street entre les avenues SW 2nd et SW 5th en attendant le compte à rebours devant une ancre marine géante illuminée par 12.000 ampoules qui tombera de trente mètre de haut à minuit pile.