Bon plan rentrée : des kits ludiques livrés partout dans le monde

En savoir plus

[Article partenaire] Si les conditions d’accueil dans les écoles restent incertaines pour cette rentrée scolaire très particulière, les parents sont nombreux à essayer d’apporter de la stabilité à leurs enfants en leur redonnant goût à la découverte et à l’apprentissage à la maison.

Des outils existent pour aider les enfants à rester curieux et à continuer à apprendre, mais il est parfois difficile pour les familles expatriées de mettre la main dessus. Une solution existe : les kits Pandacraft !

Des activités pour apprendre en s’amusant, partout dans le monde

Un enfant retient 10% de ce qu’il lit, 50% de ce qu’il entend et voit, 75% de ce qu’il explique, et 90% de ce qu’il fait. Pour apprendre donc, rien de tel que l’expérimentation.

Pandacraft l’a bien compris. Cette entreprise française propose des kits créatifs et scientifiques pour les enfants de 3 à 12 ans. Dans chaque kit, un magazine et une activité manuelle à réaliser, ainsi qu’une sélection de contenus pour aller plus loin dans la découverte. Le but : développer chez l’enfant la curiosité, la créativité, la confiance en soi et l’esprit collaboratif.

Au rythme d’un kit par mois, votre enfant découvre des thèmes variés et passionnants : les abeilles, la banquise, le Japon, l’espace, les plantes, le corps humain… Les activités sont préparées avec soin par l’équipe Pandacraft, avec l’aide d’experts (paléontologue, astronaute, chef étoilé, archéologue, égyptologue, apiculteur …)

Deux gammes sont proposées afin de mieux s’adapter à l’âge de votre enfant : la gamme Explore accompagne les enfants de 3 à 7 ans dans l’exploration active et positive de leur environnement et d’eux-même, au travers de ce qu’ils voient et de ce qu’ils vivent, tout en accompagnant l’apprentissage de la lecture. 

La gamme Makers s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans et leur permet de se questionner sur des sujets passionnants, d’expérimenter, de développer leur esprit critique, toujours en s’amusant.

Dans les deux cas, l’expérience Pandacraft rapproche la famille autour d’une activité manuelle et intellectuelle, et créé de vrais moments d’échange privilégiés.

L’allié des familles expatriées : renouer avec le français

Les parents expatriés vous le diront : l’un des plus grands challenges lorsque l’on vit loin de France et que l’on a des enfants, c’est de leur assurer une continuité dans l’apprentissage et la pratique du français. Bien souvent, l’école seule ne suffit pas…

Les kits Pandacraft permettent à votre enfant de continuer à pratiquer le français régulièrement. Elisabeth, maman de trois petits monstres à New York, évoque “un entraînement ludique au français avec le magazine, et aussi l’activité car il doit déchiffrer les consignes avant de la faire. Précieux en expatriation !

Les origines de Pandacraft : quand la génération C’est pas sorcier! prend la relève

L’entreprise a été fondée il y a 7 ans par Édouard Trucy et Guillaume Caboche, deux Français qui poursuivent le rêve de rester des enfants le plus longtemps possible. Issus de la génération C’est pas sorcier !, qu’ils confient toujours regarder, ils assument l’influence de cette émission sur leur travail et sur la naissance de Pandacraft.

C’est pas Sorcier ! c’est génial, sauf que tous les enfants veulent faire les maquettes de Jamy eux aussi. Ils veulent découvrir par eux-mêmes ! expliquent les fondateurs. C’est ce qu’on a voulu faire en créant Pandacraft, leur mettre directement dans les mains les moyens d’assouvir leur curiosité et leur créativité.

C’est ainsi que l’idée d’inventer des activités permettant à tous les enfants de découvrir, en famille, le monde qui les entoure, est née. Pour les deux fondateurs, “l’exploration et l’expérimentation sont innées chez l’enfant, il suffit de les y accompagner”. Et qui sait, peut-être qu’une de leurs nombreuses découvertes sera celle de leur vie…

Et si vous rejoignez l’aventure Pandacraft ?

Pandacraft, c’est donc une longue et belle aventure, avec déjà 80.000 familles abonnées, dont 10.000 familles expatriées, plus de  2 million de kits envoyés partout dans le monde, 200 activités conçues, testées et validées par les familles, 100.000 feedbacks recueillis, traités et intégrés à la conception des nouveaux kits… Et la famille ne cesse de s’agrandir !

Pour rejoindre l’aventure, il vous suffit de vous inscrire en ligne : l’abonnement coûte $10,99/mois (frais de port inclus), sans engagement.

Une fois abonné·e, vous recevrez un kit par mois directement chez vous (les kits sont conçus pour se glisser dans votre boîte aux lettres), et ce où que vous habitiez ! En plus de cet envoi mensuel, votre abonnement vous donne accès au blog Pandacraft où vous trouverez encore plus d’idées d’activités à réaliser à la maison (DIY, recettes, expériences).

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus