A Santa Barbara, une pièce française pour dire “au revoir”

Agenda

Du 19 septembre 2014

Au 26 octobre 2014


 

Boeing Boeing, du 16 septembre au 26 octobre

1800 Refugio Rd. , Goleta, CA 93117

Site ici

L’une des dernières scènes théâtrales aletrnatives de Santa Barbara s’apprête à mettre fin à ses activités, après quarante années d’exercice. Le “Circle Bar B“, situé au bout d’une route sinueuse au coeur de la forêt de Los Padres, fermera ses portes en octobre, suite à la décision de la famille Brown, propriétaires des lieux, de se tourner vers des activités plus lucratives : mariages, banquets…

Susie et David Couch, gérants de ce théâtre affichant plus de 350 abonnés à l’année, se sont donc mis en quête d’un nouveau lieu susceptible d’accueillir leurs représentantions. Mais pour l’heure l’incertitude plane sur la poursuite de cette activité.

Afin de clore en beauté ces quarante années de scène, la dernière pièce présentée ne sera autre que le vaudeville français “Boeing Boeing”, déjà joué au “Circle Bar B” par le passé et dont le succès fut l’un des plus importants enregistrés par les époux Couch. Programmée du 19 septembre au 26 octobre, elle sera assurée par la troupe habituelle de comédiens ayant fait les beaux jours de ce petit théâtre prolongeant la salle de restaurant et le ranch.

Créée en 1960 par Marc Camoletti, “Boeing Boeing” est une pièce de boulevard ayant fait le tour du monde. Elle narre les aventures d’un journaliste menant de front trois aventures amoureuses avec des hôtesses de l’air, multipliant les quiproquos et situations comiques.

Traduite en plus de trente langues, elle compte à ce jour plus de 15 000 représentations tous pays cofondus, notamment à Londres et Broadway. Jouée quasiment sans interruption à Paris, elle est recensée dans le Guiness Book des Records comme la pièce française la plus jouée à l’échelle internationale. Son succès lui a même valu d’être adaptée au cinéma en 1965, avec Tony Curtis et Jerry Lewis.

Selon Susie et David Couch, ces représentations de “Boeing Boeing” constituent en moyen idéal de saluer une dernière fois leurs spectateurs, “ce sera un moment mémorable, dans un grand éclat de rire“.

Agenda

Du 19 septembre 2014

Au 26 octobre 2014


 

Boeing Boeing, du 16 septembre au 26 octobre

1800 Refugio Rd. , Goleta, CA 93117

Site ici