Le merveilleux, gâteau venu du nord, à la conquête de Los Angeles

Infos pratiques


8010 Melrose Avenue.
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (sauf le lundi)
Tél: 310-880-2065
[email protected]



Exit la mode des cupcakes et autres macarons à Los Angeles. Place au « merveilleux », un gâteau originaire du nord de la France à base de crème fouettée, de meringue et de copeaux de chocolat.

En décembre dernier, Audrey et Pascal Achcar, deux parisiens fraîchement débarqués dans la Cité des Anges ont décidé de lancer « Bo Nuage », une boutique entièrement consacrée à cette pâtisserie lilloise qui n’a d’ailleurs pas tardé à faire mouche.

Très bien située sur Melrose Avenue, le concept «marche fort » affirme la patronne Audrey Achcar, pendant que son mari, chef pâtissier, s’affaire en cuisine. Avant d’arriver à Los Angeles, le couple a  vécu à Bamako, au Mali, où il a monté une boulangerie industrielle. « Nous avons dû quitter le pays en 2006, lorsque la guerre civile a éclaté » explique Audrey Achar. «C’est en venant régulièrement rendre visite à ma mère installée à L.A, où elle créé l’entreprise de macarons Lette, que nous avons eu l’idée de nous y implanter nous aussi et de lancer notre propre spécialité pâtissière».

Une recette américanisée au beurre de cacahuètes

A Paris, Audrey raffolait d’un gâteau lillois très à la mode dans la capitale, mais qui n’existe pas à Los Angeles : le merveilleux. Le créneau est donc vite trouvé. « Nous nous sommes amusés avec la recette et l’avons un peu américanisée pour coller davantage aux goûts locaux. Outre des parfums classiques comme chocolat, café ou caramel, nous avons développé des merveilleux au beurre de cacahuètes, Red Velvet, Snikers ou encore Nutella !».

En tout, quatorze parfums sont disponibles. «La majorité de la clientèle est américaine, mais nous avons aussi des clients français qui sont de vrais adeptes des merveilleux. Certains sont vraiment heureux de pouvoir trouver ces gâteaux à Los Angeles !”.

Pascal et Audrey font un effort particulier pour s’adapter aux spécificités et goûts de leur clientèle : «Certains de nos produits ne contiennent pas de gluten, d’autres sont bio, l’intégralité de notre gamme est casher et certains produits ne contiennent pas de produit laitier» précise Audrey Achcar. « C’est d’ailleurs assez amusant de voir la diversité de nos clients  qui entrent dans la boutique, séduits par les merveilleux: on y rencontre aussi bien des religieux que des jeunes filles hipsters en mini-jupe ! ».

Infos pratiques


8010 Melrose Avenue.
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (sauf le lundi)
Tél: 310-880-2065
[email protected]