Les Français le reconnaissent à sa voix traînante et nasale, ainsi qu’à son accent ; mais il reste encore peu connu du public américain. Accompagné par Karim Attoumane à la guitare et Blake Miller (accordéon, banjo et violon), le chanteur CharlElie Couture sera en concert au Théâtre Raymond Kabbaz le vendredi 24 et samedi 25 mars à 7:30 pm.
Qu’il soit assis derrière son piano ou en train de gratter sa guitare, CharlElie Couture a testé différents styles musicaux au cours de sa carrière, passant du rock à la musique électronique pour re-découvrir le blues sur son dernier album, “Lafayette”.
L’artiste a enregistré son vingtième opus dans le berceau de la musique “cajun”, le Bayou, en Louisiane. Les quatorze chansons originales de l’album, en français et en anglais, sont un mélange de zydeco et de swamp rock, swing et country.
Cet album rend hommage à la mère de l’artiste-chanteur-peintre, vivant à New York depuis treize ans. Elle a enseigné le français en Alabama et dans le Wisconsin et lui a transmis la culture américaine.