Blaise Matuidi : “j’ai décidé de rejoindre mon ami David Beckham à Miami”

Crédit photo : Facebook Blaise Matuidi

La rumeur enflait depuis quelques jours, c’est désormais officiel : le milieu de terrain international français Blaise Matuidi s’est engagé le 13 août en MLS avec le club de l’Inter Miami. Le joueur a expliqué son choix dans une longue vidéo postée sur Twitter et réalisée par l’agence de communication Bros Stories.

“Ça a été un choix rapide mais réfléchi, je me sentais prêt aujourd’hui à vivre une telle expérience”, explique le désormais ex-turinois de 33 ans également passé par le PSG. “Les contacts remontent à six mois, mais ma tête était bien sûr à la Juventus. Ensuite il y a eu la Covid, puis l’opportunité est venue de nouveau. (…) J’ai décidé de jouer pour l’équipe de mon ami David Beckham”. 

Les deux hommes ont joué ensemble sous le maillot parisien de janvier à mai 2013, où David Beckham a pris sa retraite de joueur. La star anglaise est devenue ensuite propriétaire de l’Inter Miami en 2018, le club effectue cette année sa première saison en MLS. Blaise Matuidi s’est engagé pour trois saisons en Floride après avoir été libéré de sa dernière année de contrat à la Juventus suite à l’élimination en Ligue des Champions le 7 août face à l’Olympique lyonnais. “Ça fait dix ans que je joue tous les trois jours, avec une grosse pression. Je veux aujourd’hui prendre du plaisir et connaître le bien-être familial”, justifie le champion du monde qui est père de trois enfants.

Blaise Matuidi n’arrive pas pour autant à l’Inter Miami en pré-retraite. “Ma carrière n’est pas finie, loin de là, je suis un compétiteur. Je serai attendu, je le sais, et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même”. Il n’empêche qu’à un an de l’Euro (reporté à juin 2021), le milieu de terrain met en danger sa carrière internationale. “J’en ai discuté avec le sélectionneur (Didier Deschamps). Je suis prêt à tout entendre mais il sait qu’il pourra toujours compter sur moi. (…) J’ai toujours eu pour habitude d’en surprendre plus d’un, alors ça va continuer”. 

Blaise Matuidi a été formé à l’ES Troyes AC avant de se révéler à l’AS Saint-Etienne entre 2007 et 2011. Il signe ensuite au Paris Saint-Germain où il gagnera cinq titres de champion de France en sept ans. Il jouait à la Juventus de Turin ces trois dernières saisons avec qui il a remporté six titres nationaux. Le milieu de terrain aux 84 sélections a été finaliste du championnat d’Europe en 2016 avec l’Equipe de France et champion du monde en 2018.