Björk fête ses 50 ans à New York

Agenda

Du 8 mars 2015

Au 7 juin 2015


Björk


Du 8 mars au 7 juin


MoMA, 11 W 53th street, New York


Site ici


Dates, lieux et tickets pour les concerts ici

La chanteuse, compositrice et musicienne Björk fête déjà ses 50 ans. Au lieu de lui offrir un gateau, le MoMA fête l’événement en lui consacrant une exposition multimédia, du 8 mars au 7 juin. Elle comportera des sons, films, objets, musiques, mais aussi des collaborations entre la chanteuse et des photographes, ou même avec des designers de mode.

La chanteuse s’offrira aussi quelques concerts en mars, avril et juin pour faire la promotion de son album Vulnicura. Deux auront lieu au Carnegie Hall (les 7 et 14 mars).

La chanteuse Björk, de son vrai nom Björk Guðmundsdóttir (nous non plus, on n’a pas réussi à le prononcer correctement), est d’origine islandaise. Après avoir été membre de plusieurs petits groupes, elle intègre The Sugarcubes. Ce groupe est une révélation pour Björk. Elle part en tournée dans le monde entier, où beaucoup de fans sont subjugués par sa personnalité. Avec sa pop électronique, punk et jazzy, il faut dire que la belle a su imposer un style pour le moins unique.

Elle débute une carrière solo, à laquelle elle se consacre à plein temps dès 1992. Elle sort alors son premier album à Londres, qui lui rapporte tout de même le prestigieux Brit Award de la meilleure nouvelle artiste internationale. Elle s’offre ensuite quelques petits plaisirs, comme écrire une chanson pour Madonna, travailler avec Timbaland, ou encore laisser à Michel Gondry le soin de réaliser son clip.

 

Agenda

Du 8 mars 2015

Au 7 juin 2015


Björk


Du 8 mars au 7 juin


MoMA, 11 W 53th street, New York


Site ici


Dates, lieux et tickets pour les concerts ici