Bissap Baobab fermera fin avril

Les supporters de Bissap Baobab / Facebook

Depuis une vingtaine d’années maintenant, Bissap Baobab fait partie des adresses préférées des Français et francophones de la Baie. Mais l’aventure pourrait s’arrêter dans les semaines qui viennent. Son propriétaire Marco Senghor a indiqué à French Morning dans un message que le restaurant “fermera fin avril“.

L’été dernier, Marco Senghor a été arrêté par les autorités fédérales américaines qui l’accusent d’avoir obtenu la citoyenneté américaine en ayant recours à un mariage blanc. Le restaurateur, qui appartient à la famille de Léopold Sédar Senghor, a plaidé non coupable. Remis en liberté à la suite du versement d’une caution, il doit être auditionné par le juge le 21 mars.

Advertisement

Pour se concentrer sur son procès, il a du se résoudre à la vente de l’un de ses deux locaux – celui du 3372 19th Street. Si Bissap Baobab fermera, la pizzeria sénégalaise Little Baobab est pour l’instant épargnée.

Nous gardons le Petit Baobab en attendant de rouvrir ailleurs. Nous travaillons actuellement avec la mairie de San Francisco pour trouver un nouvel espace, si possible plus grand pour accueillir le Bissap. Il faudra alors renouveler le concept pour être d’autant plus en phase avec notre communauté.” 

Si le restaurateur n’a pas souhaité s’étaler sur sa situation, il a déclaré au site local Mission Local qu’il “n’avait pas l’intention de quitter le pays.”