Bienvenue à nos 125 nouveaux actionnaires !

Une fois de plus, la communauté des lecteurs de French Morning a été au rendez-vous. Notre dernière campagne de levée de fonds, en “equity crowdfunding” a permis à 125 actionnaires de nous rejoindre.

Au total, nous avons levé près de 100.000 dollars, soit deux fois le minimum nécessaire pour confirmer la campagne. La moyenne des investissements s’élève à 750 dollars, mais les contributions sont très variées: de 105$ -le minimum requis- à 25.000$. Toute l’équipe de French Morning Media Group adresse un grand merci à tous.

Ces nouveaux investisseurs sont principalement basés aux Etats-Unis (à 84%), mais on en compte une dizaine au Royaume-Uni et cinq au Québec, fruits de notre récente implantation à Londres et Montréal. Sur le territoire américain, c’est la Californie qui remporte la palme, avec 20 investisseurs, devant la Floride et New York à égalité (15 chacun).

Notre objectif initial était de 200.000 dollars. Nous allons donc continuer l’effort, hors crowdfunding, auprès de”business angels”, tout en commençant à préparer notre lancement en Asie, but de cette campagne. De ce point de vue, les évènements à Hong Kong nous obligent notamment à réviser les plans initiaux, mais nous visons toujours une première ouverture sur le continent asiatique au cours de l’année 2020, tout en continuant de développer les éditions de Montréal et Londres, lancées à la suite de la précédente opération de crowdfunding, il y a deux ans.