Bientôt un collège français à Austin

Jacques Weber Austin International School

Pour en savoir plus

 

Contacter la responsable des admissions:

[email protected]

(512) 331-7806, extension 8

En cartons depuis plusieurs années, le projet de collège d’Austin International School va voir le jour à la prochaine rentrée scolaire, en août 2017, avec l’ouverture d’une classe de sixième (avant l’ouverture du 7th grade en 2018, et celle du 8th grade en 2019).

« On sait déjà où le collège va être implanté : dans les nouveaux locaux inaugurés en 2012, et aussi qu’il sera ouvert aux anciens élèves de l’école primaire tout comme des nouveaux », confirme le nouveau directeur d’Austin International School, Jacques Weber. Qui précise que “certains aspects du plan doivent encore être validés” .

Ce Franco-américain ayant fait toute sa scolarité à Awty International School, à Houston (en passant ses étés à Strasbourg), avant de travailler en écoles internationales en Inde, en Arabie Saoudite et à Malte, se réjouit de la perspective de « créer quelque chose de nouveau » et d’« accompagner ainsi la croissance de l’école ».

Les élèves trilingues parlant anglais, français, mais aussi espagnol, comme ceux qui sortent aujourd’hui d’Austin International School étant rares, le futur collège acceptera aussi les bilingues et proposera deux cursus : l’un, franco-anglais, reprenant les programmes français, l’autre espagnol-anglais, suivant les programmes américains. Les élèves trilingues auront la possibilité de prendre des cours de langue avancés pour continuer à s’améliorer dans leur troisième langue.

Objectif: bâtir « une école franco-internationale », comme Awty International School, avec laquelle Jacques Weber a déjà repris contact. « J’irai bientôt à Dallas International School aussi », indique le nouveau directeur, décrivant la période de transition que traverse son établissement comme « une phase de recherche et de développement ».

Atout majeur d’Austin International School dans la création du collège: un corps enseignant d’ores-et-déjà prêt à faire plus d’heures d’enseignement. Pas de pénurie de professeurs francophones en vue pour le moment, même si l’établissement se tient prêt à recruter plus d’enseignants en cas de forte demande. « Comme dans le primaire, les classes auront entre 12 et 20 élèves, ce qui offre la possibilité de créer plusieurs groupes par niveau », précise Jacques Weber.

Les parents d’élèves intéressés par le collège peuvent d’ores-et-déjà se mettre en relation avec la responsable des admissions à Austin International School, Mathilde Sonnier (contacts en encadré).

Pour en savoir plus

 

Contacter la responsable des admissions:

[email protected]

(512) 331-7806, extension 8