“Beyond the Streets”, la ruée vers l’art à Williamsburg

Beyond The Streets / Elsa de Saignes

Infos pratiques

Beyond the Streets
25 Kent Avenue, Brooklyn

Arrêtez tout et foncez admirer l’expo “Beyond the Streets”, installée à Williamsburg jusqu’au 25 août, juste à côté du William Vale.

Pourquoi ? Parce que vous y découvrirez le B.A.-BA (cool) de l’évolution du Street Art américain. De ses débuts sur des trains à Harlem à son statut désormais iconique.
Du vandalisme à la consécration artistique.

L’expo se déroule sur deux niveaux d’un immense bâtiment en construction, avec une vue de malade sur la skyline. Plus de 150 artistes sont représentés et il faut compter deux bonnes heures pour prendre le temps de se plonger dans les cartels contenant moults détails passionnants et décrypter les différents mouvements de cet art devenu majeur.

Un corner musical est dédié à l’univers des Beastie Boys, le groupe de hip hop culte et un stock de vinyles “collector” est même en libre écoute pour s’imprégner de ces rythmes enchanteurs et en chansons.

Une aile entière du bâtiment, à la fin de ce parcours initiatique, est consacrée à l’oeuvre militante de Shepard Fairey. Pour ceux qui rentrent en France cet été, il est aussi exposé à la galerie Itinerrance à Paris.

Paul Klee a dit: “l’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme”. À méditer, vous avez deux heures.

Et sinon ?

On vous présente notre resto chouchou : Ducks Eatery par le génial Will Horowitz, auteur de l’ouvrage culinaire “Salt, smoke,time”.

Will pratique la longue conservation en utilisant la salaison, le fumage et d’autres techniques élaborées qui préservent les saveurs et les nutriments essentiels des aliments. Le tout arrosé d’une carte de vins bio-dynamiques sélectionnée par Pascaline Lepeltier, meilleur ouvrier et meilleur sommelier de France 2018. Santé!

Infos pratiques

Beyond the Streets
25 Kent Avenue, Brooklyn