Le FIAF (French Institute Alliance Française) présente une conférence de l’architecte franco-suisse Bernard Tschumi, le 14 novembre à 19h.
Architecte et professeur à l’Ecole d’Architecture de Columbia, Bernard Tschumi a emprunté ce qu’on appelle “la voie royale”. Diplômé de l’école polytechnique de Zurich en 1969, il devient professeur à l’Architectural Association de Londres (de 1970 à 1980), puis à la prestigieuse Université de Princeton, membre de l’Ivy League, jusqu’en 1981. En 1988, il est nommé doyen de l’Ecole d’Architecture de l’Université de Columbia.
A l’origine, entre autres, du Parc de la Villette de Paris et du nouveau musée de l’Acropole d’Athènes, Bernard Tschumi signe aussi la Blue Tower dans le Lower East Side de Manhattan. Visionnaire et passionné, il intervient dans le cadre de la série “creative leaders” du FIAF, qui met en avant des réussites dans le milieu de l’art et de la culture.
Avant lui, Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris et actuelle “global fashion director” du magazine Harper’s Bazaar, ou encore Danny Meyer, restaurateur à succès, ont été les invités de cette série.