Belmondo et Deneuve à Central Park

Agenda

 

Mississippi Mermaid, le 7 juin à 20h30

Central Park Cedar Hill, 5th Avenue, 79th Street, New York

Plus d'informations ici

Truffaut s’installe à Central Park. Son bébé « La sirène du Mississipi » sera projeté le 7 juin dans le mythique parc new-yorkais.

Le film, qui réunit à l’écran Catherine Deneuve et Jean-Paul Belmondo, raconte l’histoire d’amour entre Louis et Julie. Louis est un Français de la Réunion qui doit épouser Julie, une jeune femme qu’il a rencontrée par l’intermédiaire d’une petite annonce. Le problème : Marion usurpe la place de la jeune femme. Alors qu’il est victime de la supercherie, Louis accepte quand même d’épouser Marion. C’est le début d’une longue série d’ennuis.

Sorti en 1969, le film avait tout de suite séduit le public français : plus d’un million de spectateurs sont allés le voir à sa sortie en salles. « La sirène du Mississipi » est le seul film que Jean-Claude Belmondo a tourné sous la direction de François Truffaut. C’est d’ailleurs l’un des rares films où il joue un anti-héros.

Le film est adapté du roman de William Irish Walz into Darkness. Un remake a déjà été réalisé en 2001 par Michael Christofer, « Pêché Originel », dans lequel Antonio Banderas donne la réplique à Angelina Jolie.

Crédit : Leonard de Raemy

Agenda

 

Mississippi Mermaid, le 7 juin à 20h30

Central Park Cedar Hill, 5th Avenue, 79th Street, New York

Plus d'informations ici