New York fête la gaufre

Agenda

 

Belgian Waffle Week, du 3 au 10 avril

Liste des restaurants participants

Plus d'informations ici

Non, la Belgique n’est pas que le pays de la bière et des frites! Pour vous en convaincre, New York organise la semaine de la gaufre belge du 3 au 10 avril.

Organisée pour célébrer les cinquante ans de la création de l’office du tourisme belge de New York, cette semaine sera l’occasion de goûter à ces spécialités sucrées venues de Flandre et de Wallonie.

Chaque visiteur est invité à tester toutes sortes de gaufres et à voter pour leur préférée. Pour participer, il suffit de se rendre dans l’un des dix restaurants associés à l’évènement.

Un concours est organisé avec, à la clef, un voyage à Bruxelles avec encore plus de bonnes gaufres à déguster. Pour participer, rendez-vous sur le site de l’évènement et les gagnants seront tirés au sort.

Autre temps fort: une poignée d’experts désignera le meilleur chef de New York spécialiste des gaufres belges au restaurant la Petite Abeille le 11 avril, au lendemain de la clôture de cette semaine gourmande.

Introduite aux Etats-Unis en 1962 lors de l’exposition Century 21 à Seattle, la gaufre s’est répandue aux Etats-Unis après la New York World’s Fair de 1964, notamment grâce au restaurateur bruxellois Maurice Vermeesch,  qui la vendait pour un dollar dans les rues de New York.  Elle était alors accompagnée de crème fouettée et de fraises.

Agenda

 

Belgian Waffle Week, du 3 au 10 avril

Liste des restaurants participants

Plus d'informations ici