Bed-Stuy obtient son programme bilingue

Pour en savoir plus

 

PS 3 The Bedford Village

50 Jefferson Avenue

District 13

Pour plus d'infos sur le programme bilingue: (718) 622-2960

La famille des écoles publiques new-yorkaises proposant un programme bilingue français-anglais s’agrandit. PS 3 “The Bedford Village”, dans le quartier de Bedford-Stuyvesant, à Brooklyn, annonce l’ouverture une classe bilingue à la rentrée 2014-2015, en septembre.

Ce besoin pour un programme bilingue s’explique par l’accroissement de notre population francophone issue d’Afrique du nord et de l’ouest. Ces parents veulent que leurs enfants apprennent le français pour qu’ils puissent le parler quand ils se rendent dans leur pays d’origine“, précise Kristina Beecher, la directrice de PS 3. “Nous avons été contacté aussi par des parents anglophones, puis nous avons réalisé une enquête auprès de notre école et organisé des ateliers et des conversations sur le programme bilingue avec les parents“.

L’école de 513 élèves devient ainsi le 8eme établissement public à proposer des classes d’immersion dans les deux langues. Le programme comptera la première année une classe de Kindergarten. Les niveaux supplémentaires ouvriront tous les ans, jusqu’au 5th Grade. “Nous voulons offrir un pre-K dans le futur“, indique Mme Beecher. Le programme est ouvert à tous les enfants new-yorkais, quel que soit leur district de résidence.

En tant que communauté scolaire, ajoute la directrice, nous avons décidé qu’il était important d’établir ce programme bilingue en raison des études sur les avantages cognitifs liés à l’apprentissage de plusieurs langues“.

Pour en savoir plus

 

PS 3 The Bedford Village

50 Jefferson Avenue

District 13

Pour plus d'infos sur le programme bilingue: (718) 622-2960