À Brooklyn, du français pour bébé

Pour en savoir plus

 

Le site de Coucou Brooklyn

Après les adultes, les bouts d’chou! Le centre de langue Coucou Brooklyn vient de lancer des cours de francais pour bébé.

Léa et Marianne Perret, les deux cousines à l’origine de ce centre ouvert il y a deux mois, y croient dur comme fer. Depuis le 2 octobre, Coucou Brooklyn accueille des enfants âgés de 1 à 2 ans pour des cours de 45 minutes. Au programme : musique, dessin, jeux, arts plastiques. Le tout en français et sous les yeux des parents ou des nourrices. “Cet âge est propice pour développer l’oreille des enfants, souligne Léa Perret. On n’a pas l’intention de faire des cours de grammaire.

Ce n’est pas la première fois que les parents brooklynites peuvent inscrire bébé au cours de français. L’an dernier, une ancienne enseignante de Crown Heights lançait “Baby French”, une classe pour nourrissons. Le FIAF à Manhattan propose aussi de tels cours dans le cadre de son programme “A Petits Pas”, pour les enfants de 1 à 5 ans.

Une idée saugrenue? “Non” pour plusieurs spécialistes du bilinguisme. Une récente étude du CNRS et de l’Université de British Columbia indique par exemple que les nourrissons sont capables, dès sept mois, de distinguer deux langues aux structures gramaticales très différentes en se basant sur la hauteur et la durée des sons.

Pour commencer, le groupe de Coucou Brooklyn ne comptera pas plus de huit bébés et sera animé par une enseignante franco-américaine. A la mi-septembre, seules deux petites places étaient disponibles. “Avec les couples mixtes qui habitent ici, nous avons beaucoup de bébés franco-américains“, précisent les fondatrices du centre.

Pour en savoir plus

 

Le site de Coucou Brooklyn