Bastille Day: où fêter le 14-Juillet à Washington DC ?

Comité Tricolore/Facebook

Comme chaque année, Washington accueille de nombreuses soirées pour fêter le 14 juillet comme il se doit. Petit tour des célébrations à venir.

A l’Ambassade de France

Le Comité Tricolore Washington DC invite tous les amoureux de la France à célébrer Bastille Day sous le thème “cuisine et maillot jaune”, un tour de France gastronomique dans les locaux de la Maison française, le vendredi 12 juillet de 7.30 pm à 11.30 pm (4101 Reservoir Rd NW). La liste des participants est longue. Plusieurs restaurants locaux participeront à l’opération: Bastille Restaurant, Brabo Brasserie, Convivial, Cuisine Solutions, Esprit du Vin, La Côte d’Or, Lebanese Taverna, Mirabelle, Ottoman Taverna, Pregel, Silver Spoon, Opaline at the Sofitel, et bien d’autres. Le groupe Avalon Jazz Band et le DJ Christophe Monot assureront l’ambiance musicale pendant la soirée. Les billets sont en vente entre 58 et 184 dollars. French Morning Washington en est le partenaire.

Un pique-nique avec le Sofitel

L’hôtel français Sofitel célébrera le 14 juillet avec un pique-nique, accompagné de spectacles musicaux et de caricaturistes, de “snowcones” tricolores, du rosé et du champagne à prix spécial. Un prix sera attribué au meilleur déguisement français. A vos bérets! Cet événement est gratuit. Dimanche 14 juillet au Lafayette Square, 806 15th Street Northwest, de 2pm à 4pm.

Un après-midi dans le quartier de Tenleytown

Tenleytown Main Street et les amis de Fessenden Park célèbrent le 14 juillet lors d’un après-midi de divertissement d’inspiration française le 13 juillet entre 2pm et 4pm. Crêpes, profiteroles, vins français, perrier et orangina seront en vente. Les joueurs de pétanque y sont évidemment les bienvenus. Comptez 20 dollars pour les adultes. Un billet enfant (10 ans et moins) est inclus gratuitement avec un adulte payant. 5 dollars par enfant supplémentaire. Les billets comprennent tous les repas, les boissons et les activités. A noter, les bénéfices seront reversés à l’entretien du parc. Le parc est délimité par l’avenue du Wisconsin, la rue Fessenden et la 42e.

“Le Grand Fête” au Diplomate

Le restaurant français invite à célébrer le 14 juillet le jour même de 11:30am à 5:30pm. Le Diplomate installe son fameux glacier dans la rue pour faire des glaces tricolores. Dans le restaurant, un menu du jour Bastille Day sera proposé : poulet aux raisins, boeuf rôti, tartine de tomates ou de saumon, des baguettes provençales, du pâté, ou encore des hot-dogs. Des séances de maquillage et des activités sont également au programme. Rendez-vous au 14th St NW.

La veille, la soirée “Bastille Noire” débutera par un concert de DJ à 9.30 pm, suivi par un spectacle de drag queen à 10pm. Tout au long de la soirée, un dessinateur sera sur place pour faire des caricatures.

Au restaurant Bastille à Alexandria

En nommant son restaurant “Bastille”, on ne peut guère ignorer le 14 juillet! Les propriétaires, Christophe et Michelle Poteaux, proposent un menu de trois plats pour 35 dollars. Après le repas, un terrain de pétanque est à disposition pour se détendre. 606 N. Fayette Street, Alexandria.

Du champagne à Brabo Brasserie

Comme chaque année, la brasserie d’Alexandria se prépare à une journée bleu-blanc-rouge. De 11am à 10pm, les bouteilles de champagne seront à moitié prix le dimanche 14 juillet. Le tout accompagné de planches de fromages avec un morceau de comté, du crottin de chavignol, un bout d’emmental ou encore de Petit basque. De 3pm à 10pm, la salle de dégustation sera animée par les chants du film Moulin Rouge. 1600 King Street.

Se faire une beauté à Caudalie

Pour se faire belle avant les célébration du 14 juillet, le magasin de la marque française Caudalie offre le rosé, des macarons, et des mini-séances de beauté. Jeudi 11 juillet, de 4pm à 8pm. 953 Palmer Alley Northwest.