Comme chaque année, Washington accueille de nombreuses soirées pour fêter le 14 juillet comme il se doit. Petit tour des célébrations à venir.
A l’Ambassade de France
Le Comité Tricolore Washington DC invite tous les amoureux de la France à célébrer Bastille Day sous le thème de “La Savoie” dans les locaux de la Maison française, le vendredi 16 juillet de 7pm à 10pm (4101 Reservoir Rd NW). La soirée comprend un dîner avec une sélection de plats préparés par les meilleurs chefs locaux, une vente aux enchères silencieuses et un concert pour assurer l’ambiance musicale de la soirée. Les billets sont en vente entre 150 et 950 dollars.
Comme annoncé par French Morning, la petite Lady Liberty prendra la route direction Washington DC, où elle sera installée pour une période de dix ans au moins, dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France, dans le quartier de Kalorama. L’inauguration aura lieu le 14 juillet, à l’occasion de la fête nationale française.
Un pique-nique virtuel avec l’Alliance française de Washington DC
L’AFDC célébrera le 14 juillet lors d’un atelier pique-nique, avec une démonstration de cuisine par Anina Belle Giannini, pour apprendre à cuire sa propre baguette. A vos bérets! Cet événement est gratuit. Samedi 10 juillet sur Zoom, de 3pm à 5pm. Inscription en ligne: gratuit pour les membres de l’AFDC, 5 dollars pour les non-membres.
Un verre de vin à DC Bonjour Books
L’organisation Ktown Ladies à Kensington organise une célébration du 14-Juillet à la librairie française de Kensington, Bonjour Books DC. Quoi de plus Français que de boire un verre de vin en lisant de la littérature dans la langue de Molière en achetant quelques gourmandises fabriquées en France. L’organisation encourage les participants à apporter une bouteille de vin ou champagne français à partager. Le 14 juillet de 7pm à 9pm à Bonjour Books, 3758 Howard Ave, Kensington, MD.
Chansons et restaurants en Virginie et dans le Maryland
En nommant son restaurant “Bastille”, on se doit de fêter le 14 juillet! Les propriétaires, Christophe et Michelle Poteaux, proposent un menu de trois plats pour 49 dollars du 14 au 17 juillet. 606 N. Fayette Street, Alexandria, VA.
Un autre restaurant, Normandie Farm, organise un concert autour de ‘Bastille Day” le samedi 10 juillet avec la chanteuse Cindy Moses. De 7pm à 11pm au 10710 Falls Road, Potomac, MD.
Toujours en chanson, la mezzo soprano Elizebeth Barnes chantera des airs d’opéra français au Secret Garden at the Rectory lors d’une soirée en l’honneur de la France le samedi 17 juillet. Deux concerts auront lieu, l’un à 4pm et l’autre à 7pm. Pour les billets, comptez 149 dollars par personne. Au programme, “La chanson bien douce” d’Ernest Chausson, “Chanson D’avril” de Georges Bizet ou encore “Nuit d’Etoiles” par Claude Debussy. 711 Princess Street, Alexandria, VA.