Publié le 27 juin. Modifié le 12 juillet.
Cette année, le 14-Juillet tombe un vendredi, un jour de plus pour faire la fête tout le week-end. French Morning a fait le tour des événements à ne pas rater à Washington pour « Bastille Day », comme l’appelle les Américains.
Ed Moser, un ancien scénariste du Tonight Show et plume de la Maison Blanche, invite les visiteurs à le suivre dans les rues de DC pour en apprendre davantage sur l’histoire française aux États-Unis et son influence sur le continent. Une belle manière de célébrer la fête nationale française. Le guide du « Bastille Day Tour of Famous Franco-Americans » donne rendez-vous le vendredi 14 juillet à 5:30pm à Lafayette Square. Le tour dure environ 2 heures, et coûte 24$. À réserver ici.
Comme tous les ans, le Comité tricolore met en avant une région française. Cette année, la Côte d’Azur est à l’honneur avec des plats de chefs de la région basés à DC. En plus de la dégustation culinaire, un marché provençal et une initiation à la pétanque seront également au menu. Pour les petites soifs, du rosé et du pastis seront servis.
Rendez-vous le samedi 15 juillet à partir de 6:30pm à La Maison Française de l’Ambassade de France. Billet à partir de 300$ et à réserver ici. L’événement est également une collecte de fonds du Comité Tricolore donc tous les profits de la soirée contribueront à soutenir sa mission caritative.
Cette année, l’AFDC accueille les francophiles de la région pour présenter leur nouvel espace rénové. En plus de ses portes ouvertes, l’Alliance encourage à rejoindre le tour de Katie Kirkpatrick (en anglais) juste avant le début de la soirée. La fête débutera le vendredi 14 juillet de 7pm à 9pm. Compter 35$ pour les membres et 50$ pour les non-membres. À réserver ici.
Selon les habitants du quartier, Fessenden Park est en train de devenir le petit quartier français de Tenleytown. Pour célébrer la présence française dans ce coin de DC, l’association Tenleytown Main Street organise une journée dédiée au 14-Juillet de 2pm à 4pm le samedi 15 juillet pour déguster des quiches et des profiteroles, boire du Perrier, de l’Orangina et de la sangria au rosé. Pour les sportifs, un jeu de pétanque classique sur gazon est également prévu. Compter 20$ par billet et à réserver ici.
Le chef Jacques Imperato propose un dîner de quatre plats préparés spécialement pour célébrer les traditions culinaires françaises : foie gras, huîtres, canard confis et sorbet à la fraise. Pour accompagner le menu, les vins choisis seront des classiques du terroir français présentés par l’importateur Stéphane Defot, fondateur de Z Wine Gallery. Deux dîners sont proposés à la vente, le mercredi 12 juillet et le jeudi 13 juillet à La Côte D’Or Café située au 6876 Langston Boulevard à Arlington, en Virginie. Compter 120$ pour le repas, à réserver ici.