Après deux années sans festivités, la fête du 14 juillet est de retour à San Francisco, et les manifestations pour célébrer la prise de la Bastille ne manqueront pas. Voici notre sélection.
La fête battra son plein au cœur de San Francisco avec la reprise de la grande kermesse annuelle organisée par le Comité Officiel des Associations françaises de la Baie de San Francisco le samedi 16 juillet. À partir de 11am et jusqu’à 6:30pm, il y aura de la musique avec Bistro Moustache, Rue 66, Dernière minute, et & Friends Band, un tournoi de pétanque, des démonstrations de danses tahitiennes, des courses de garçons de café, une exposition de vieilles Citroën, des visites guidées et de nombreux stands de produits et commerces français. Plus d’infos.
À San Francisco, sur Belden Lane, plusieurs restaurants de cette ruelle très agréable fêteront la fête nationale le jeudi 14 juillet de 5pm à 9:30pm, avec menus spéciaux, musique française et distribution gratuite de bérets. Les réservations sont recommandées chez Café Bastille, B44 Catalan Bistro, Sam’s Grill, Café Tiramisu, Leleka et Toy Soldier. Plus d’infos.
Musique, crêpes et vins seront à déguster sur Treasure Island le samedi 16 juillet de 1pm à 4pm. Crêpes et libations françaises seront au menu Treasure Island Wines, le tout accompagné en musique par le groupe Bistro Moustache. Plus d’infos.
Les restaurants Left Bank de Menlo Park, Larkspur et San José proposeront tous un menu spécial Bastille Day le jeudi 14 juillet, avec salade de tomates, fricassée de poulet, steak au poivre et clafoutis, le tout accompagné d’une dégustation de vins pétillants et champagne. Ces menus sont disponibles au déjeuner et au dîner. À Larkspur, on pourra profiter de musique live de 12pm à 8pm, tandis qu’un accordéoniste accompagnera le dîner à Menlo Park et San José. Plus d’infos.
Chez Amélie à Fairfax, le 14 juillet se fêtera le jour même, avec menu spécial, et concours de pétanque organise2 toute la journée. Plus d’infos.
Le Jazz Hot sera en concert au Mechanics Institute de San Francisco le jeudi 14 juillet de 7pm à 9pm. Au programme, du jazz manouche, dans la pure tradition du Quintette du Hot Club de France, fondé en 1934 par le guitariste Django Reinhardt. Plus d’infos.
Pour des sons plus électro, le DJ français Franky Boissy vera vibrer le rooftop du Charmaine à San Francisco le. jeudi 14 juillet de 5pm à 8pm. Plus d’infos.
La soirée se poursuivra le même soir de 9pm à 2am au Barbarossa Lounge dans le Financial District, où les platines tourneront sous les mains expertes de plusieurs DJs , le tout accompagné de cocktails spécialement concoctés pour l’occasion. Plus d’infos.
Pour les nostalgiques des yéyé ou des pattes d’eph’, la soirée Bardot a Go Go se tiendra pour la 24e année au Rickshaw Stop de San Francisco le samedi 16 juillet à partir de 9pm. Au programme, les incontournables de la pop française des années 60 : Dutronc, Hardy, Gainsbourg, Polnareff et bien sûr BB! Plus d’infos.