Bastille Day 2018: où fêter le 14 juillet à Washington DC ?

Bastille Day 2017 - comité tricolore

Pour un 14 juillet comme en France, vous aurez une fois de plus l’embarras du choix à Washington. Tour d’horizon.

A l’ambassade française

Le Comité Tricolore Washington DC invite tous les amoureux de la France à célébrer l’Alsace à travers ses vins et sa gastronomie le vendredi 13 juillet de 7.30 pm à 11.30 pm au 4101 Reservoir Rd NW. La liste des participants est longue. Elle comprend Central Michel Richard, Convivial, Esprit du vin, Ladurée, Le Café Descartes, Plume au Jefferson Hotel, le Ritz-Carlton et le Ronald Reagan International trade Center. Une vente aux enchères est également organisée en parallèle de la soirée. Elle est d’ores-et-déjà accessible en ligne. Les billets sont en vente (entre 95 et 175 dollars). 

Un pique-nique avec le Sofitel

L’hôtel français Sofitel célébrera le 14 juillet avec un pique-nique, accompagné de spectacles musicaux et de caricaturistes, de “snowcones” tricolores, du rosé et du champagne à prix spécial. Un prix sera attribué au meilleur déguisement français, donc ne soyez pas timides ! Cet événement est gratuit. Rendez-vous le samedi 14 juillet au Lafayette Square, 806 15th Street Northwest, de 2 pm à 4 pm.

Une soirée Daft Punk et French House

Le club U Street Music Hall organise une soirée frenchy avec les DJs en résidence Will Eastman et Ozker. Les musiciens passeront de la musique techno française des années 1997 à 2002. Le club distribuera des drapeaux français aux fans, tandis que l’artiste Robin Bell transformera la boîte de nuit avec des projections inspirées de la fête nationale française. Les billets sont déjà disponibles, comptez 10 dollars avant le jour du spectacle et 12 dollars à la porte. Le samedi 14 juillet à 10.30 pm au 1115 U Street NW.

Déguster du vin

La boutique de vin Cork & Fork à Logan Circle propose des dégustations de vins des différentes régions françaises. Selon les organisateurs, la dégustation dure entre 15 et 20 minutes. Les billets en vente sont fixés à 5 dollars. Le samedi 14 juillet entre 3 pm et 6 pm au 1522 14th St NW.

Dans le quartier de Petworth, le Petworth Citizen propose également une dégustation de vins le jeudi 12 juillet entre 6pm et 11pm au 829 Upshur St NW. Les vins sont sélectionnés par Jeff Snow de Glou-Glou Wines et commentés par Chantal Tseng.

Une soirée Bastille Noir au Diplomate

Le restaurant français invite à célébrer le 14 juilletavec un je-ne-sais-quoi et un peu de méchanceté“. La soirée débutera par un concert animé par un DJ à 9.30 pm, suivi par un spectacle de drag queen à 10 pm. Tout au long de la soirée, un dessinateur sera sur place pour faire des caricatures. Un menu spécial sera également proposé avec des cocktails “maison”. Rendez-vous entre 10 pm et 2 am au 1601 14th St NW.

L’après-midi,entre 11.30 pm et 5.30 pm, le restaurant reçoit les enfants et leurs parents pour fêter le 14 juillet en musique. Des activités pour les enfants sont aussi proposées.

Au restaurant Bastille à Alexandria

On ne peut pas s’appeler “Bastille” et ne pas consacrer sa semaine au 14 juillet! Les propriétaires, Christophe et Michelle Poteaux, organisent plusieurs événements pour fêter la fête nationale avec une “French restaurant week”. Rendez-vous le midi pour un menu à trois plats à 25 dollars et pour le dîner à 35 dollars. Après le repas, un terrain de pétanque est à votre disposition pour vous détendre au 606 N. Fayette Street, Alexandria.