5 bars où écouter de la musique country à New York

Crédit photo: Mark Schoen Photography

“Country roaaads, take me hooome…” Enfilez votre chapeau de cow-boy et vos santiags pour une soirée au vrai goût d’Amérique dans l’un de ces bars “country” de New York.

Hill Country

Cet établissement du Flatiron District vous fait voyager à Hill Country, cette région du Texas bercée par la culture du rodéo, du barbecue et de la “country music”. Au rez-de chaussée, on trouve un restaurant de spécialités texanes avec notamment une formule barbecue “all you can eat” le lundi jusqu’à 10pm, le tout sur fond de musique country. Mais le vrai spectacle se trouve au “Boot Bar” situé au sous-sol. Cette grande salle accueille des concerts tous les week-ends et reçoit régulièrement des chanteur(se)s connues. La plupart des performances sont gratuites, consultez leur site internet. Hill Country, 30 W 26th St, (212) 255-4544.

Skinny Dennis

Ce petit honky-tonk typique de Williamsburg est notre adresse coup de coeur. Il accueille des “live-music” 7j/7, et parfois même deux concerts dans la même journée. Les passionnés de country, les hipsters du quartier et les touristes curieux s’y mélangent dans une atmosphère toujours bon enfant. N’espérez pas repartir sans avoir goûter la spécialité du lieu, le Willie’s Frozen Coffee, une boisson glacée au whisky et au café pour le moins originale. Skinny Dennis152 Metropolitan Ave, (212) 555-1212. 

Johnny Utah’s

Un bar country au milieu des buildings de Midtown. Qui l’aurait-cru? Johnny Utah’s est pourtant une institution à New York. L’établissement sert des spécialités du sud-ouest, et propose gratuitement à ses visiteurs de monter sur son taureau mécanique. Idéal pour défier ses amis au rodéo le temps d’une soirée, sur des “hits” de musique country à la mode. 6939, 25 W 51st St, (212) 265-8824.

The Waylon

Les deux passions de ce bar-restaurant aux airs de saloon sont le football américain et la country. L’établissement accueille des concerts tous les vendredi et parfois en semaine. Et si vous n’êtes pas rassasié, The Waylon dispose même d’un jukebox avec des centaines de titres sur lequel vous pourrez faire votre propre playlist. 736 10th Ave, (212) 265-0010.

Big Apple Ranch

La communauté LGBT a également son bar country à Times Square, ou plutôt son école de danse. Big Apple Ranch propose des cours de “two-step” à 8pm et de “line dancing” à 8:30pm le deuxième et quatrième samedi de chaque mois pour les partenaires de même sexe. La piste de danse est ensuite ouverte à tout le monde jusqu’à 1am. L’établissement dispose même de son propre groupe de danseurs, The Manhattan Prairie Dogs, qui se produit régulièrement sur place. 151 W 46th St, 11th floor, (917) 974-3401.