C’est une fusion étonnante des genres musicaux que propose cet automne le Carnegie Hall. Vivaldi, Gluck, Mozart, Beethoven, Chopin et Prokofiev (entre autres) interprétés avec l’énergie brute de la musique rock.
La soirée « Baroque to Rock », avec la pianiste française Christie Julien et le violoniste américain d’origine russe Alexander Markov (et son célèbre violent électrique) rejoints par un orchestre de chambre et le chœur de jeunes de la Sacred Heart University, invite à un concert musical unique en son genre et à un voyage à travers les siècles. Une première mondiale.
Titulaire des bourses Yamaha et Lavoisier, Christie Julien a obtenu ses premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle a ensuite traversé l’Atlantique pour étudier au Peabody Conservatory de l’université John’s Hopkins où elle obtint son diplôme de musicienne soliste « Artist Diploma ». Elle a ensuite fait ses débuts de soliste aux États-Unis avec l’Orchestre symphonique national en interprétant le concerto n° 3 de Bartok au Kennedy Center de Washington. Elle s’est produite depuis dans de nombreuses salles du monde entier.
Le concert se déroulera le mardi 22 octobre à 7pm, au Stern Auditorium. Billets ici à partir de 14$, fee compris. Un concert produit par France Rocks.
Au programme :