« Le tour de l’expatriation », voilà ce qu’ambitionne de faire le Baromètre Expat Communication en 2024 pour fêter ses 10 ans.
Comme l’année passée, quatre enquêtes vous seront proposées tout au long de l’année pour permettre de mieux comprendre les préoccupations et les différentes phases de la vie en expatriation. L’étude portera aussi une attention particulière aux femmes expatriées et aux défis qu’elles ont à relever dans cet environnement.
La première enquête de l’année explore le thème de « Pourquoi partir en expatriation en 2024 ? »
Pourquoi partir ? Comment envisage-t-on une expatriation ?
Quel en a été le déclencheur ? Quelles ont été les aides et les difficultés au moment du départ ? Et quelle réalité a-t-on trouvée une fois sur place ?
Chaque départ est unique et motivé par des raisons qui évoluent avec notre époque. Cette première enquête s’attache à comprendre les moteurs du départ en expatriation et le ressenti une fois sur place, afin de mieux accompagner ces changements de vie.
Partagez votre expérience avec nous ! Ce sont vos témoignages qui permettront une analyse précise de la situation des expatriés, et ainsi de contribuer à ce qu’ils soient mieux soutenus dans leur parcours.
Les réponses sont anonymes; les résultats sont publiés et disponibles sur le site dans le mois suivant la fin de l’enquête.
Questionnaire accessible jusqu’au 18 février 2024.