[Article partenaire] Après cinq ans en tant que chef d’établissement de l’École d’immersion de l’État de Washington, Barbara Greiner retrouve avec grand plaisir la Silicon Valley International School, dont elle a pris la direction. C’est une école qu’elle connaît très bien car elle y a travaillé pendant vingt-deux ans en tant que professeure, puis en tant que principale du collège.
Barbara Greiner apprécie particulièrement la mission de l’école qui s’articule autour du bilinguisme, de l’innovation pédagogique et de l’excellence académique. Pour Barbara Greiner, le bilinguisme est un atout considérable ; ses élèves maîtrisent d’ailleurs parfaitement deux langues, sont biculturels et font preuve d’une grande créativité et d’une capacité inégalée à résoudre des problèmes.
Fondée en 1979, l’école délivre depuis plus de quarante ans une éducation bilingue rigoureuse en français et en anglais. L’école est homologuée par le ministère de l’Éducation nationale, de la maternelle jusqu’au collège, et suit donc les programmes officiels français. Les élèves sont accompagnés par des enseignants qualifiés, passionnés et bienveillants.
L’école est aussi accréditée par le Baccalauréat International (IB), de la maternelle au lycée. Tous les enseignements sont dispensés en partant du questionnement des élèves et en mettant ceux-ci en situation de recherche. On encourage ainsi les enfants à réfléchir de manière critique, dès leur plus jeune âge, et à développer des compétences de recherche, tout en établissant des liens entre les disciplines. Les élèves sont donc très impliqués et passionnés par ce qu’ils étudient.
L’école est implantée sur deux campus à Palo Alto et Menlo Park et compte 680 élèves de la petite section de maternelle au lycée.
Pour plus d’informations sur la Silicon Valley International School, rendez-vous sur le site internet de l’école.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.