Bar Fortuna, le speakeasy pour passer l’hiver à New York

Infos pratiques

Bar Fortuna 
62 West 9th Street, NY
A l'étage du restaurant Casa Apicii
De 6pm à 1am
Site ici

Un feu de cheminée, des cocktails vénitiens, une déco raffinée dans une ambiance tamisée… Pas de doute, on a trouvé LE speakeasy pour passer nos looooongues soirées d’hiver, en refaisant le monde, bien au chaud, à la lumière de bougies vacillantes.

Intime, cosy, discret et élégant, délicieusement baroque avec un je-ne-sais-quoi de décadent, le Bar Fortuna nous a tapé dans l’oeil.

On y accède par le restaurant Casa Apicii, dans le Village.

Entrez, saluez l’hôtesse et d’un pas assuré, empruntez directement l’escalier dérobé derrière elle. Poussez la porte rouge et là, tentez votre chance…

Ici, c’est premier arrivé, premier servi. Pas de station debout possible, le bar est minuscule.

Si l’on vous annonce que c’est complet, souvenez-vous que la chance sourit aux audacieux (c’est la devise du bar) et dirigez-vous, deux par deux, vers la grande salle pour prendre place autour de la majestueuse table d’hôte.

Elle est officiellement prévue pour des discussions en mode “one-to-one only”. C’est la règle pour éviter les éclats de voix et préserver l’intimité de chacun. On respecte. Le mixologiste et les serveurs seront aux petits soins et si une place près du feu se libère, vous serez aux premières loges pour la préempter.

Salute!


Expérience New York, c’est un bon plan par semaine. Un seul. S’abonner ici 

 

Infos pratiques

Bar Fortuna 
62 West 9th Street, NY
A l'étage du restaurant Casa Apicii
De 6pm à 1am
Site ici