Qui n’a jamais souhaité s’offrir une pause culturelle en semaine? La chorégraphe franco-américaine Carole Alexis et sa troupe du Ballet des Amériques vous invitent à un spectacle de danse classique au Music Hall de Tarrytown dans le Westchester le mercredi 10 octobre.
La scénographie de cette ancienne élève du danseur et chorégraphe français Maurice Béjart se base sur la tradition du ballet classique mais aussi sur des gestes inspirés des jeux d’enfants, des rituels des îles, de la vie urbaine et des phénomènes naturels. Ce spectacle fait partie d’une série de spectacles intitulée Westchester Wednesday Dance. La troupe donnera trois autres représentations les mercredi 20 février, 24 avril et 26 juin 2019.
Créée en 2011, la compagnie du Ballet des Amériques se compose de danseurs professionnels. Toujours surprenant, le style de Carole Alexis est réputé pour être un subtil mélange de perspicacité et d’humour. Le registre de la chorégraphe est à la fois vaste et éclectique, qui séduit même les plus novices en la matière.