Balade sonore à Staten Island

Pour découvrir ou re-découvrir le charme de Staten Island, une seule solution : « Stillspotting nyc: Staten Island », un audio tour qui se transforme en balade poétique et historique à travers l’île, qui constitue le 5eme borough de New York.

La balade audio guidée de 1h30 explore poétiquement les sons, les silences et les lieux cultes de l’île tout en retraçant son histoire. Le projet, nommé Stillspotting, a vu le jour il y a quatre ans, à l’initiative du Musée Guggenheim. Il s’est décliné dans tous les boroughs de New York.

Cet audio tour a été pensé par le musicien et technicien Justin Bennett et la poète Matthea Harvey. Les artistes ont mélangé sons ambiants et sons inventés, et proposent une marche sous forme d’introspection du littoral vers l’intérieur des terres.

Infos pratiques:

Telettrophono – Week-end du 14-15 juillet; 21-22 juillet; 28-29 juillet et du 4-5 août de 12h à 19h. Tickets disponibles au Stillspotting Kiosk nyc, St George Terminal, Staten Island. 12$ pour les adultes et 10$ pour les enfants. Plus d’informations ici.

Crédit photo: klotin.com