“Ils m’entraînent au bout de la nuit (qui ça qui ça ?)…” Si ce refrain éternel continue à alimenter votre nostalgie, on a une bonne nouvelle pour vous.
Le samedi 1er juin aura lieu la première soirée Le Bal Français au grand bar 5th&Mad. Une soirée unique qui fera danser les amoureux de bons tubes français. Au programme: des classiques intemporels tels qu’Indochine, France Gall, Johnny en passant par des incontournables plus récents comme Stromae, Magic System et Aya Nakamura.
Le Bal Français est organisé par le journaliste Maxime Aubin (qui travaille à French Morning) et son ami graphiste Valentin Delouis. “Quand on arrive à New York, on a envie de sortir dans toutes les soirées guindées de la ville. Puis avec le temps, on organise plus souvent des soirées entre potes, qui se terminent en chantant et dansant sur des tubes français. C’est un peu un retour aux sources, à l’image des bals de campagne”, raconte Valentin Delouis, qui sera aux platines pendant la soirée. “Et puis, l’idée de passer du Patrick Sébastien et du Céline Dion sur la Cinquième Avenue nous faisait marrer”.
L’entrée au Bal Français est gratuite mais les participants doivent prendre leur place sur Eventbrite ou s’inscrire sur l’événement Facebook. Le 5th & Mad, un pub spacieux sur deux étages, peut accueillir jusqu’à 500 personnes. “On l’a choisi minutieusement car sa situation géographique est un avantage. Les Français de Brooklyn, de Manhattan et du New Jersey pourront venir facilement”.
Le Bal Français est ouvert aussi bien aux Français qu’aux francophiles et amoureux de musique française. “On espère accueillir des gens de toutes les générations, pour partager un moment convivial et bon enfant, explique Valentin Delouis. Il n’y a pas de pas de dress code imposé non plus, venez comme vous êtes”.