Etablissement bien connu de la jet-set mondiale, Bagatelle débarque à Miami Beach, à la place de l’hôtel Boulan au coin de Collins Avenue et de la 21ème rue.
L’histoire de Bagatelle, c’est d’abord celle de compétences qui s’allient. Rémi Laba est Franco-Américain et a fait ses armes dans le monde du marketing. Aymeric Clemente vient de Marseille où il a grandi dans une famille de restaurateurs. Ils collaborent initialement dans le cadre d’un projet de discothèque. C’est de cet univers de la nuit, festif et plein d’happenings, qu’ils décident de s’inspirer pour lancer le concept de Bagatelle, trouvant “le monde de la restauration triste”.
Le premier Bagatelle voit le jour à New York en 2007. Art sur les murs, DJ venu tout droit de Saint-Tropez pour l’authenticité, Bagatelle se veut une plateforme d’artistes et de saveurs. “Tout le monde avait le mot “lifestyle” à la bouche, on a décidé de l’appliquer”, raconte Rémi Laba, son fondateur. L’enseigne a ouvert depuis à Los Angeles, Saint-Barth, São Paolo et Saint-Tropez.
L’implantation à Miami Beach est apparue comme une prolongation des destinations favorites de la clientèle actuelle de Bagatelle. Miami est, en effet, le lieu de villégiature privilégié des New-Yorkais en vacances et des Brésiliens habitués au Bagatelle de São-Paulo.
A Miami, Bagatelle verra grand: il sera hôtel-restaurant-pool club à partir d’Art Basel 2015. Ça sera un endroit “où l’on mange très bien et où l’on s’amuse”. Et bien entendu un lieu de flirt, conformément au sens premier du terme “bagatelle” .
Côté menu, les fondateurs font confiance à Mathieu Godard, ancien de chez Boulud. Près de 40% du menu est constitué d’incontournables, le reste est adapté à Miami. Attendez-vous donc à une carte “plus légère, plus diététique, plus exotique et aux saveurs plus locales” de la part du chef. Rendez-vous le 1er mars pour l’ouverture du restaurant.