My Baby is Organic, la boutique en ligne des bébés bio

Pour en savoir plus

 

Le site de My Baby Is Organic

Alexandre Rizos n’a pas encore d’enfants, mais il s’y connait en lingettes et laits de croissance bio. Son vrai bébé, âgé de trois mois, s’appelle My Baby Is Organic, une jolie boutique en ligne de produits pour femmes enceintes et bébés, qu’il a conçue avec sa compagne américaine.

“Le bio est un univers qui m’intéresse beaucoup. Nous avions constaté qu’il y avait ici beaucoup de marques, mais pas vraiment de sites avec une offre complète dans ce domaine, agrémentée de conseils. Notre idée, c’est de créer une communauté autour de ces produits”, explique le jeune Français, qui travaille de jour au service communication digitale d’une grande banque dans Manhattan, et passe beaucoup de nuits et de week-ends à bichonner son site, depuis sa maison du New Jersey. 

Pour le moment, My Baby is Organic monte en puissance, avec de nouveaux produits chaque semaine – une petite centaine pour le moment : snacks, petits pots, dentifrices, crèmes… “On a même des multivitamines pour femmes enceintes vegans”, glisse le jeune homme de 26 ans, qui n’est pas végétarien mais disciple du gluten-free. 

« Cela nous demande beaucoup de travail, notamment pour établir des relations commerciales avec les fabricants et les distributeurs. Mais cela marche bien, nous avons eu des ventes dès les premières semaines », affirme ce diplômé du Celsa, qui utilise son expertise en communication digitale pour faire connaitre My Baby is Organic auprès des mamans blogueuses.

Reste que tout cela lui laisse peu de temps pour s’occuper de son potager. Mais il nourrit l’espoir de pouvoir, à terme, vivre de sa boutique.

Pour en savoir plus

 

Le site de My Baby Is Organic