Hourra! Le “Picard Surgelés de l’Upper East Side” a ouvert

infos pratiques

 

Babeth's Feast

1422 Third Avenue entre 80 et 81e rue

Site et commandes en ligne ici

 

Les Français de l’Upper East Side ne savent plus où donner de la tête. Après l’ouverture d’un second Kayser, voilà qu’arrive le très attendu Babeth’s Feast, un magasin de surgelés qui évoque le sacro-saint Picard Surgelés français.

Mais ne nous emballons pas. “Nous ne sommes pas Picard, s’empresse de préciser la fondatrice de la marque Elisabeth de Kergorlay. Nous ne voulons pas que les clients nous demandent où se trouve le tartare au saumon qu’ils ont l’habitude de trouver en France chez Picard. Nous sommes une entreprise américaine“.

La boutique, lumineuse, toute en longueur, a ouvert mercredi, sur la 3e Avenue entre 80 et 81e rue. Disposant d’une cuisine à l’arrière qui fait office d’espace de démonstration, Babeth’s Feast propose des produits surgelés typiquement français (gratin dauphinois, crumbles salés, baguettes…) mais aussi des classiques américains comme le mac & cheese ou le “flatbread”. “J’ai pris l’habitude de dire que nous sommes French-inspired mais pas French-imposing“, raconte la patronne.

Cette dernière sait qu’elle s’attaque à un marché difficile. Si les Etats-Unis sont le premier marché mondial pour les surgelés, ces derniers trainent ici une image de “junk food”. Ils souffrent aussi de la concurrence des livraisons à domicile, peu onéreuses et rapides.

De salons professionnels en visites d’usines, Elisabeth de Kergorlay a pris son bâton de pèlerin. “Quand j’étais petit, je ne pensais pas que je ferai ça un jour“, glisse celle qui a investi dans le Pain Quotidien.

Avoir un magasin était nécessaire pour montrer, toucher, déguster les produits“, ajoute Olivier Arizzi, le manager de l’espace, qui fait partie de l’aventure depuis deux ans. Un deuxième magasin est à l’étude. En attendant, il est possible de commander les produits en ligne pour tous les amateurs de surgelés loin de l’Upper East Side. “Je suis très contente, sourit Elisabeth de Kergorlay devant une assiette de pains au chocolat en préparation dans la cuisine. Je devrais me promener avec un bloc note car le feedback est constant. On ne sait pas ce qui va marcher le plus“.

infos pratiques

 

Babeth's Feast

1422 Third Avenue entre 80 et 81e rue

Site et commandes en ligne ici