Axelle Red fête la Belgique à New York

Après la France le 14, ce sera au tour de la Belgique de célébrer sa fête nationale à New York, le 21 juillet. Le Highline Ballroom, dans le Meatpacking, accueille une journée de concerts pour l’occasion avec, en tête d’affiche, Axelle Red.

Originaire de Flandres, la jolie rousse devient une star de la pop internationale au début des années 1990 avec le single Sensualité et son premier album Sans plus attendre qui s’écoule à plus de 600 000 exemplaires. Axelle Red continue sur sa lancée avec les albums Face A/Face B (2002) et French Soul (2004), un hommage à la musique soul américaine et à la disco. Après avoir sorti un album entièrement en anglais, elle est revenue l’année dernière sur des notes plus blues avec son dernier CD, Un coeur comme le mien.

Axelle Red sera précédée sur scène du chanteur et pianiste flamand originaire du Pays-Bas, Raymond van het Groenewoud, en concert à 16h. Une tombola sera aussi organisée, ainsi qu’un concours pour désigner la nouvelle Miss Belgique.

Infos pratiques : 

Axelle Red en concert au Highline Ballroom, à New York. Jeudi 21 juillet, à 19h. Portes ouvertes pour la fête nationale dès 14h. 437 West 16th Street. Entrée 38$. Plus d’informations ici

Crédit photo : Alex Salinas