Awty ouvre un campus d’apprentissage précoce de premier ordre

Awty International School Houston - Early Learning Center - Houston, TX 091417

Agenda

Early Learning Campus
713-580-0579
E-mail: [email protected]
Le site 

(Article partenaire) Il y a 61 ans, Kathleen Awty ouvrait une école maternelle qui allait devenir la première école internationale de Houston. Cette année, Awty a bouclé la boucle, avec l’ouverture de son campus d’apprentissage précoce, un nouveau site spécialement conçu pour les étudiants allant de la petite section /Pré-K3 jusqu’au CP/1st grade.  Il mesure 5.25 acres, avec un espace cinq fois plus grand que l’école primaire précédente, d’environ 75.000 pieds carrés.

Nous sommes ravis d’accueillir nos plus jeunes élèves dans ce remarquable nouveau campus d’apprentissage précoce, a déclaré Lisa Darling, directrice de l’école. Reloger nos plus petits dans un nouveau campus a été une décision mûrement méditée, mais le campus d’apprentissage précoce d’Awty offre des installations modernes, des aires de jeu exceptionnelles, et des zones d’apprentissage adaptées aux besoins des jeunes enfants ».

Awty reste la seule école de Houston accréditée par le ministère de l’éducation nationale. Aujourd’hui, sa fondatrice serait fière de la façon dont l’école a maintenu son accréditation à travers le temps ainsi que son engagement envers l’éducation en français. Le programme bilingue français/anglais en petite section (PS), en moyenne section (MS) et en grande section (GS) est la base du modèle bilingue de l’école depuis plus de 25 ans, avec des professeurs de français et d’anglais travaillant ensemble pour une mise en œuvre efficace du programme. Ce nouveau campus ne fait qu’améliorer ce modèle. 

Le campus d’apprentissage précoce comprend 26 salles de classe interactives, deux salles polyvalentes, des ateliers d’art et de musique, une cuisine pédagogique, une bibliothèque, une médiathèque et des réfectoires pour les élèves et les professeurs. Le gymnase de deux étages comprend un mur d’escalade, des terrains polyvalents et une scène de théâtre. Le campus compte également des zones d’apprentissage en plein air, des salles de classe flexibles, un jardin potager et un espace de jeu de 20.000 pieds carrés avec une piste cyclable pour les tricycles, un terrain de foot et un terrain de basketball.

« Les salles de classe sont immenses, explique Anne Clonan, enseignante au CP. Maintenant, c’est plus facile de travailler en petits groupes car il y plus d’espace disponible et nous pouvons faire plus d’ateliers ».

Des espaces d’apprentissage en plein air sont également à la disposition des enseignants et des étudiants. Avoir la possibilité d’utiliser les espaces extérieurs pour lire des histoires et varier les endroits plus fréquemment fait la joie de la maîtresse de grande section maternelle, Elise Devesa.

« C’est la plus belle école que j’ai vue de ma vie et j’en ai vu beaucoup! »  a déclaré Marie-Dominique Lee, maîtresse en petite section depuis de nombreuses années. L’espace est exceptionnel, en particulier la cour de récréation qui permet aux enfants d’avoir des expériences physiques et motrices extraordinaires.

ELC Students016863-0918

Awaty International School Houston - Early Learning Center - Houston, TX 091417
Awaty International School Houston – Early Learning Center – Houston, TX 091417

016863-0692

Le campus continue une longue tradition à l’école: les enseignants et les étudiants cuisinent ensemble. Effectivement, Mme Awty cuisinait avec ses élèves de maternelle quand elle a commencé l’école en 1956. Aujourd’hui, le campus d’apprentissage précoce comprend une cuisine pédagogique spécialement conçue pour les plus petits. Elise Devesa attend avec impatience de cuisiner avec ses élèves dans la cuisine, qui est complètement adaptée à leur taille. Selon elle, c’est une caractéristique que peu d’écoles ont.

Le nouveau campus permet une collaboration plus étroite entre les élèves. Par exemple, les enfants qui sont dans les classes de français et d’anglais sont plus proches, partageant le même couloir, sans division. Il en est de même pour les enseignants, qui échangent plus souvent dans ce grand corridor commun pour le CP.

Aurélie Cagni, maîtresse en moyenne section voit également une collaboration entre les enseignants. « On se concerte pour faire ensemble un même projet. C’est la première fois que nous faisons autant de choses en commun avec les autres classes. C’est un gros avantage. Cela a plus de sens pour les enfants et donne plus de cohérence au cycle ». 

Pour la maîtresse de moyenne section, Beatrice De Gouyon-Person, il existe de nombreux exemples de communication entre les élèves de 4 et 5 ans dans ce couloir, et les maîtresses de moyenne section prennent grand plaisir à voir leurs anciens élèves grandir en grande section.

Les enseignants, le personnel, les étudiants et les familles sont tous ravis du nouveau campus. Les salles de classe spacieuses, les fonctionnalités supplémentaires, y compris la cuisine pédagogique, et les espaces d’apprentissage flexibles enrichissent la vie scolaire des élèves et des enseignants. L’école est fière de continuer l’héritage de Mme Awty.

Pour en savoir plus, visitez le site d’Awty


Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Agenda

Early Learning Campus
713-580-0579
E-mail: [email protected]
Le site