Avoir un enfant à New York : comment se préparer

En savoir plus

Contactez le docteur Sylvestre au (212) 746-7844

(Article partenaire) Que votre grossesse soit planifiée ou une heureuse surprise, trouver une équipe médicale qualifiée qui répond à vos attentes pour vos soins prénataux peut s’avérer une tâche délicate pour quiconque n’ayant pas grandi aux États-Unis. Quoique considéré comme étant un acte médical, la naissance reste un événement unique et exceptionnel. Contrairement aux autres type d’hospitalisations (qui ne sont jamais planifiées), la femme enceinte bénéficie d’un certain contrôle du lieu où elle sera suivie et où elle sera hospitalisée pour l’accouchement. Le docteur Georges Sylvestre, gynécologue obstétricien francophone basé à New York, vous propose 7 façons de bien préparer un heureux événement.

Minimisez vos coûts

Ce n’est pas ce à quoi l’on voudrait penser en premier, pourtant aux États-Unis il serait inconscient de ne pas penser aux frais médicaux liés à une naissance. Pour minimiser ces coûts, choisissez un médecin et un hôpital qui sont en réseau (“in network”) et acceptent votre police d’assurance-santé. Cela vous évitera des frais supplémentaires excessifs.

Prenez un cours de préparation à la naissance

Bénéficier d’une préparation physique et mentale est toujours une chose positive en amont d’un accouchement. Votre clinique ou hôpital peut aussi parfois vous recommander d’autres cours de préparation, à l’allaitement maternel et aux soins du nourrisson par exemple. Ceux-ci sont en général très utiles, surtout s’il s’agit votre premier enfant.

Complications de grossesse ?

Si vous êtes à risque de développer des complications durant votre grossesse, vous aurez peut-être intérêt à choisir un obstétricien formé en médecine fœto-maternelle. Ces médecins sont habitués aux patientes souffrant de conditions sous-jacentes comme le diabète, l’hypertension, l’obésité, celles qui attendent des jumeaux ou encore celles ayant eu recours à la fertilisation in-vitro.

Maison de naissances ou hôpital ?

Il y a à New York quelques maisons de naissances où des sages-femmes réalisent les accouchements hors du milieu hospitalier. Cela peut être convenable si tout se passe très bien mais une telle structure n’étant pas en mesure de gérer les imprévus qui peuvent survenir durant la naissance, un bon nombre de patientes sont transférées d’urgence à l’hôpital en plein milieu de leur travail. Un autre bémol est qu’il n’y est pas possible de recevoir une péridurale. Le docteur Sylvestre a la chance de travailler dans un hôpital qui bénéficie d’un centre des naissances « intégré ».  Bien que les chambres de naissances ressemblent davantage à votre chambre à la maison, il est possible d’y gérer les urgences qui peuvent survenir en cours du travail, durant l’accouchement et immédiatement après la naissance.

Offrez-vous une doula

Une doula est une professionnelle qui n’est ni sage-femme, ni médecin mais est une experte de l’accompagnement. Concrètement, une doula offre un soutien non médical aux parents pendant la grossesse, la naissance et le postpartum. Elle informe, afin que les parents fassent leurs propres choix selon leurs valeurs, leur histoire et comprennent mieux ce qui leur est proposé.  Si vous n’avez pas de doula et si votre conjoint ne se sent pas apte à prendre ce rôle, demandez à une votre sœur, votre mère ou une amie qui a elle-même accouché. Les études ont démontré que la seule présence d’une accompagnante diminue l’anxiété durant le travail et l’accouchement, et pourrait même diminuer votre risque de césarienne.  

Préparez votre plan de naissance

Un plan de naissance est un document préparé à l’intention des professionnels qui vous accompagneront pendant l‘accouchement. Ce plan aide l’équipe médicale à mieux vous connaître et à savoir quels sont vos préférences, vos souhaits. La rédaction du plan est une bonne occasion de réfléchir avec votre partenaire aux divers choix qui s’offrent à vous comme vos préférences vis-à-vis du déclenchement du travail, le choix de vos accompagnants, la césarienne, l’allaitement, etc. Ce plan vous permettra de vous sentir plus en position de contrôle par rapport à votre accouchement. 

Choisissez un médecin qui respectera vos choix

Choisissez un médecin qui soit vraiment à votre écoute et qui réponde à toutes vos questions. Par exemple, certains médecins présentent la péridurale comme étant la seule option pour gérer les douleurs durant le travail, cependant certaines femmes préfèrent une approche moins radicale et auront recours à l’hypnothérapie, aux massages ou à des techniques respiratoires.  

Il y a à New York une douzaine d’excellents hôpitaux avec maternité et beaucoup d’excellents médecins. Choisissez judicieusement votre équipe !

Contactez le docteur Sylvestre au (212) 746-7844

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Contactez le docteur Sylvestre au (212) 746-7844