Le journaliste Pascal Riché (Libération) et l’économiste Etienne Wasmer (OFCE) engagent une étude sur les expatriés français. Si vous êtes d’accord pour participer à cette recherche, leur apporter votre témoignage personnel, répondre à leurs questions, vous pouvez leur envoyer un email à l’adresse suivante: [email protected]. Dans ce message, il serait intéressant de préciser:
– succintement, la ou les raisons qui vous ont motivés pour partir et en particulier si vous êtes partis à l’étranger en étant rattachés à une entreprise basée en France ou une administration (cas de figure numéro 1) ; si vous êtes partis avec vos propres ressources pour vivre et/ou travailler à l’étranger (cas de figure numéro 2).
– les raisons qui vous feraient rester à l’étranger ou au contraire rentrer en France.
– si vous êtes rentrés après une expérience à l’étranger (cas de figure numéro 3), vos réflexions et sentiments lors du retour.
Ce premier message n’a pas besoin d’être très long (un ou deux courts paragraphes suffisent) mais permettra de développer un échange par la suite. Merci d’avance pour votre témoignage.
0 Responses
Nous sommes Français partis vivre à Lisbonne pour créer notre société, ce qui nous fait entrer dans le cas de figure numéro 2. Nous ignorons de quoi l’avenir sera fait mais nous ne souhaitons surtout pas rentrer en France.